Le Journal du Real
·13 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 de enero de 2025
Si la rivalité sportive entre le Real Madrid et le FC Barcelone est très forte, le respect entre les protagonistes des deux formations l’est tout autant. Dernier exemple en date, lors de la remise du trophée aux joueurs du Barça.
Comme le veut le protocole, les joueurs des deux équipes ont tour à tour serré les mains des deux présidents Joan Laporta et Florentino Pérez.
Selon le quotidien AS, qui relaie une information de Sport, lorsque Gavi s’est retrouvé face au président madrilène, le milieu de terrain blaugrana l’a remercié pour son soutien par le passé.
« Je voulais vous remercier pour la lettre que vous m’avez envoyée quand j’étais blessé », a indiqué Gavi dans des propos rapportés par le quotidien catalan.
Après sa rupture des ligaments croisés lors d’un match Espagne-Géorgie le 19 novembre 2023, le joueur avait reçu le soutien du Real Madrid, exprimant ses regrets et lui souhaitant un bon rétablissement.
Plus d’un an après, Gavi n’a pas oublié le geste du rival madrilène et de son président. Après le match dans lequel il était titulaire, le milieu de terrain de 20 ans a donc un temps mis de côté l’euphorie de la victoire pour exprimer sa gratitude envers Florentino Pérez et le Real Madrid.