SportsEye
·7 de agosto de 2025
Garnacho sur le départ ? Chelsea prêt à bondir si Manchester United ouvre la porte

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·7 de agosto de 2025
Selon les informations rapportées par The Athletic, l’avenir d’Alejandro Garnacho à Manchester United reste incertain alors que Chelsea surveille de près la situation de l’ailier argentin.
Garnacho, sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2028, voit son nom circuler sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League, dont Chelsea. Sa valeur marchande actuelle avoisine les 45 millions d’euros, mais Manchester United aurait fixé un prix de vente autour de 70 millions de livres sterling (environ 82,8 millions d’euros), selon les mêmes sources.
La situation du joueur à Old Trafford s’est compliquée ces dernières semaines. Garnacho n’a pas été retenu pour la tournée de pré-saison et son temps de jeu est réduit. Selon The Athletic, ses relations avec l’entraîneur Ruben Amorim seraient tendues, l’Argentin n’ayant pas caché sa frustration publiquement après la finale de la Ligue Europa, déclarant : « Aujourd’hui, jouer 20 minutes… je ne sais pas. »
Chelsea s’intéresse de près au joueur, mais tout mouvement dépendra de la capacité du club londonien à dégraisser son effectif. La direction des Blues pourrait donner la priorité à Xavi Simons avant de se positionner sur Garnacho. Des départs sont nécessaires, avec plusieurs joueurs comme Raheem Sterling, Christopher Nkunku, Armando Broja, Marc Guiu et Nicolas Jackson susceptibles de quitter le club pour faire place à de nouvelles recrues.
Pour l’instant, aucun contact direct n’aurait été établi entre Manchester United et Chelsea. Chelsea doit également composer avec la concurrence d’Aston Villa et potentiellement de Naples, tandis que le respect des règles du fair-play financier conditionne les mouvements de chaque côté.
Du côté de Manchester United, la signature récente de Matheus Cunha pourrait être perçue comme un signe d’anticipation d’un départ de Garnacho. Le club semble ouvert à une vente en cas d’offre satisfaisante, notamment dans l’optique de renforcer d’autres secteurs.
Enfin, la volonté de Garnacho de poursuivre en Premier League pourrait jouer en faveur de Chelsea, mais sa priorité reste d’obtenir un rôle clé en club, projet qui dépendra de la suite des discussions et des choix de recrutement des Blues.
Photo by Carl Recine/Getty Images
En vivo