Gabriel Gudmundsson : « Ma première année au LOSC était une année d’apprentissage » | OneFootball

Gabriel Gudmundsson : « Ma première année au LOSC était une année d’apprentissage » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·31 de enero de 2024

Gabriel Gudmundsson : « Ma première année au LOSC était une année d’apprentissage »

Imagen del artículo:Gabriel Gudmundsson : « Ma première année au LOSC était une année d’apprentissage »

Arrivé à l’été 2021, Gabriel Gudmundsson a mis du temps avant de s’installer dans le groupe lillois. Une expérience et des débuts sur lesquels il est justement récemment revenu.

Gabriel Gudmundsson est l’une des surprises des dernières semaines dans les compositions alignées par Paulo Fonseca. Le Suédois enchaine les titularisations au poste d’ailier gauche, devant Ismaily. C’est dans cette bonne dynamique, alors qu’il a récemment été complimenté par son coach, que le numéro 5 lillois est revenu sur ses premiers mois au côté de Paulo Fonseca. Ces derniers n’ont pas été de tout repos : « Personnellement, mes six premiers mois avec le coach ont été compliqués. J’avais un souci aux adducteurs et j’ai dû me faire opérer. C’était donc impossible pour moi de montrer ce que je valais. Après ça, j’ai pu être utile à l’équipe et j’ai enchaîné les matchs. La différence entre cette saison et la précédente, c’est que l’on a totalement intégré la façon dont Paulo veut que l’on joue », témoigne-t-il dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1.


OneFootball Videos


Le Suédois a mis du temps avant de s’installer dans le groupe lillois. Plus offensif du côté de Groningen, son ancien club, il lui a été demandé de jouer dans un rôle tout à fait différent, en tant que défenseur gauche. Évoluant à ce poste depuis seulement quelques saisons, l’adaptation a dû être plus longue pour se sentir à l’aise, et ce, d’autant plus dans un nouveau club : « À vrai dire, je pense que ma première année à Lille était davantage une année d’apprentissage qu’une année pour jouer. Même si ça ne fait pas si longtemps que je joue latéral gauche, je suis de plus en plus à l’aise, à force de jouer à ce poste. J’ai acquis les automatismes du poste grâce aux matchs et aux entraînements. Quand on me regarde jouer aujourd’hui, on voit que je peux jouer à différents postes et je pense que le coach sait quand m’utiliser selon la tactique qu’il veut mettre en place. Il sait qu’il peut me faire confiance comme ailier gauche, dans un style différent de celui d’Ivan Cavaleiro par exemple. C’est également vrai au poste de latéral gauche. Le coach sait ce que je sais faire à ce poste, où la concurrence est grande avec Ismaily, qui est un très bon joueur et qui me fait devenir un meilleur joueur », a-t-il confié, heureux d’avoir pu découvrir la sélection suédoise depuis son arrivée au LOSC.

Ver detalles de la publicación