Fulham vs City : les nouvelles du groupe | OneFootball

Fulham vs City : les nouvelles du groupe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·10 de mayo de 2024

Fulham vs City : les nouvelles du groupe

Imagen del artículo:Fulham vs City : les nouvelles du groupe

Pep Guardiola a répondu aux questions des journalistes, à la veille de notre déplacement sur le terrain de Fulham.

Manchester City a l'occasion de reprendre la tête du classement en cas de victoire à Craven Cottage à 13h30 (heure française), avant le déplacement d'Arsenal à Old Trafford.


OneFootball Videos


Ruben Dias, Phil Foden et Ederson ont fait leur retour lors de la victoire 5-1 contre les Wolves la semaine dernière et, après une rare semaine sans match, Guardiola affirme qu'il dispose d'une équipe complète pour le déplacement à Londres.

« Il n'y a pas de problème, tout va bien », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'avant-match, lorsqu’il a été interrogé sur les éventuelles blessures.

« Depuis plusieurs années, nous avons un staff médical incroyable qui réalise un excellent travail. Il est vrai que nous avons eu la chance, la saison dernière, d'avoir peu de blessures ».

Cela signifie que Guardiola est confronté au casse-tête de savoir qui aligner pour un nouveau match difficile, alors que City doit gagner ses trois dernières rencontres afin d’être assuré de remporter la Premier League.

Interrogé sur ses critères de sélection, l'entraîneur a répondu qu'il y avait beaucoup de facteurs qui pouvaient influencer sa décision.

Imagen del artículo:Fulham vs City : les nouvelles du groupe

« Il n'y a pas une règle spécifique, mais beaucoup d’éléments à prendre en compte. »

« Je regarde comment les joueurs s’entraînent, comment ils se comportent, l’adversaire, la tactique et beaucoup de choses… »

Un succès nous offrirait deux points d'avance en tête avant le déplacement des Gunners à Old Trafford, mais le coach estime que la priorité est d'obtenir la victoire plutôt que d'espérer une faveur de la part de Manchester United.

« Je suis supporter de City », a-t-il déclaré. « Essayer de battre Fulham, c'est tout ce qui me préoccupe ».

Notre match à Fulham sera rapidement suivi d'un autre déplacement difficile à Londres, et bien que notre élimination aux tirs au but en Ligue des champions contre le Real Madrid nous donne plus de temps pour nous préparer, Guardiola aurait préféré être encore en lice en Coupe d’Europe.

« J’aurais préféré être en demi-finale de Ligue des champions », a-t-il réagi.

« Malheureusement, ce n’était pas le cas. Félicitations aux équipes qui se sont qualifiées pour la finale. »

« Le Bayern et le PSG ont également très bien joué. On ne sait jamais ce qui nous attend. Nous avons eu une semaine pour nous préparer, puis ce sera trois jours. Nous nous adapterons. »

Ver detalles de la publicación