Le Fussball
·11 de mayo de 2025
Fürth craque à la 87ème : un nul qui pourrait coûter cher

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·11 de mayo de 2025
Greuther Fürth a cru tenir trois points précieux pour le maintien, mais a finalement partagé les points avec Hannover 96 (1-1). Un nul rageant pour le Kleeblatt, qui menait jusqu’à la 87ème minute.
Pour la première de leur nouveau duo d’entraîneurs, Thomas Kleine et Milorad Pekovic, les joueurs de Fürth ont affiché une belle intensité et un plan de jeu clair. Après une entame dominée par Hannover, c’est bien les Kleeblatt qui ont ouvert le score grâce à Futkeu (33ème, 0-1), d’une tête dans le petit filet. Avant cela, Klaus avait déjà failli faire mouche à deux reprises, toujours de la tête.
Les Franken ont ensuite tenu leur avantage avec beaucoup de solidarité, face à des hôtes parfois brouillons dans les trente derniers mètres.
Au retour des vestiaires, Fürth a bien failli doubler la mise après une perte de balle de Halstenberg, mais Hrgotas a vu sa tentative être contrée au dernier moment. Hannover a alors mis le pied sur le ballon et poussé en fin de rencontre, butant sur un Noll excellent.
Mais à force de reculer, Fürth a fini par plier : sur un corner bien tiré par Leopold, Neumann a égalisé d’une tête imparable (87ème, 1-1). Dans les arrêts de jeu, Nielsen a même cru offrir la victoire aux siens, mais son but a été annulé par le VAR pour un hors-jeu (90ème+3).
Hannover se déplacera à Berlin pour y défier le Hertha lors de la dernière journée. Greuther Fürth accueillera de son côté le Hamburger SV. Un succès leur garantirait le maintien, quel que soit le résultat de Braunschweig contre le 1. FC Nürnberg.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Swen Pförtner/dpa