Foot National
·15 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·15 de noviembre de 2024
Titulaire ce jeudi face à Israël (0-0), le jeune Warren Zaïre-Emery a livré une bonne prestation en tant que meneur de jeu. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'est exprimé à son sujet après la rencontre.
Il était tout proche de donner la victoire à l'Équipe de France. Ce jeudi, les Bleus ont fait match nul (0-0) au Stade de France face à Israël lors de la 5e journée de Ligue des Nations. Un match où le jeune Parisien Warren Zaïre-Emery s'est montré très disponible pour ses coéquipiers, positionné en meneur de jeu. Il a même eu l'occasion de marquer en fin de rencontre. Didier Deschamps s'est exprimé en conférence de presse après le match sur son positionnement : "Je l'ai mis là parce qu'il a l'habitude de se projeter en club. C'est un soutien à Kolo Muani. Il s'est rendu disponible. Il a eu une grosse occasion de marquer. Il n'était pas fixe, il était plus haut que Camavinga et Kanté, mais parfois, c'est Camavinga qui s'est projeté. Ce n'est pas une position systématique. Warren a cette qualité de pouvoir être percutant dans les trente derniers mètres, par l'appel, la passe ou la frappe, même si son occasion ne s'est pas transformée en but (76e)", a-t-il expliqué. Pour rappel, Warren Zaïre-Emery et ses coéquipiers de l'Équipe de France affronteront l'Italie à Milan ce dimanche (20h45) pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.