France – Belgique : le discours offensif des Belges avant de retrouver les Bleus | OneFootball

France – Belgique : le discours offensif des Belges avant de retrouver les Bleus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de junio de 2024

France – Belgique : le discours offensif des Belges avant de retrouver les Bleus

Imagen del artículo:France – Belgique : le discours offensif des Belges avant de retrouver les Bleus

C'est donc la Belgique qui sera au menu de l'équipe de France pour les huitièmes de finale. Et du côté belge, on s'avance sans complexe pour ce rendez-vous.

France et Belgique n'ont pas convaincu durant cette phase de poules et les deux formations vont s'affronter en huitièmes de finale de l'Euro 2024. Un rendez-vous qui excite clairement les joueurs belges qui ont affiché un discours offensif avant de retrouver un ennemi intime. « La France sera favorite. On sait la qualité de ses joueurs. Mais ça ne leur fait pas du bien de voir qu'ils joueront la Belgique. Ils savent que l'on peut être très dangereux », a d'abord confié Amadou Onana dans des propos relayés par l'Equipe.


OneFootball Videos


Les Belges n'ont pas peur

Youri Tielemans, de son côté, n'a pas manqué de faire référence à la demi-finale de la Coupe du monde 2018 remportée par les Bleus (0-1), estimant que les Diables Rouges pourraient y trouver « des motifs de revanche », alors que Wout Faes compte bien s'avancer sans complexe. « C'est une équipe avec beaucoup de stars, une grosse affiche. Il faudra être à 100% si on veut être compétitifs. On n'a pas peur. Je ne pense pas que les Français ont joué leur meilleur foot jusque-là mais ça ne veut rien dire. »

Enfin, le dernier mot est revenu à Domenico Tedesco, le sélectionneur belge, qui compte bien regarder l'équipe de France les yeux dans les yeux. « On y va pour gagner. On est ici pour être avec les meilleures équipes et c'est la raison pour laquelle on est qualifiés. Tout est possible. On a battu l'Allemagne (3-2 en amical). On a fait match nul en Angleterre (2-2 en 2024). On peut challenger tout le monde. »

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación