Fran García, la surprise du Mondial des Clubs | OneFootball

Fran García, la surprise du Mondial des Clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·5 de julio de 2025

Fran García, la surprise du Mondial des Clubs

Imagen del artículo:Fran García, la surprise du Mondial des Clubs

Comme le relève AS, le Real Madrid de Xabi Alonso est en pleine restructuration. Le jeune coach espagnol implémente ses premières idées tactiques et à mettre certains joueurs au premier plan. À la surprise générale, Fran García est l’un des éléments les plus importants de Xabi Alonso lors de cette compétition.

Pour le moment, il n’a d’autre choix que de compter sur lui. Ferland Mendy est à l’infirmerie et Álvaro Carreras n’est toujours pas un joueur du Real Madrid. Le tacticien espagnol lui accorde toute sa confiance, et cela plaît à Fran García, plus épanoui que jamais.


OneFootball Videos


Il y a quelques semaines, l’ancien du Rayo Vallecano figurait en troisième option pour la saison prochaine au poste de latéral gauche, mais parfois, la vie nous réserve des surprises. Son engagement mental et physique est très remarqué et apprécié. Même s’il est parfois un peu trop offensif et que ses erreurs défensives peuvent lui faire défaut, il dispose d’une marge de progression avec le technicien basque.

  1. À lire également : Fran García : « Xabi Alonso veut que nous récupérions le ballon le plus haut possible »

Un nouveau statut à confirmer pour Fran García

Au Real Madrid, il ne suffit pas de réaliser une très bonne compétition pour devenir titulaire indiscutable. Sous les rênes de Xabi Alonso, ce sera d’autant plus difficile car il instaure une concurrence rude à tous les postes. L’arrivée de Carreras va redistribuer les cartes, et les bonnes prestations de Fran García seront exigées en Liga et en Ligue des Champions.

Cette tournée en Amérique est très bénéfique pour lui, car il montre son potentiel. Il dispose maintenant d’une longueur d’avance, mais gare à ne pas se reposer sur ses lauriers.

Enzo Teixeira

Ver detalles de la publicación