Formé à Nantes, passé à Chelsea, Ekwah ne pouvait pas refuser l'ASSE | OneFootball

Formé à Nantes, passé à Chelsea, Ekwah ne pouvait pas refuser l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·28 de septiembre de 2024

Formé à Nantes, passé à Chelsea, Ekwah ne pouvait pas refuser l'ASSE

Imagen del artículo:Formé à Nantes, passé à Chelsea, Ekwah ne pouvait pas refuser l'ASSE

Nantais entre 2017 et 2018, Pierre Ekwah a vite rejoint l’Angleterre et Chelsea pour accélérer sa carrière de footballeur. Après un transfert à West Ham puis à Sunderland, le milieu de terrain de 23 ans a posé ses valises dans le Forez cet été. Prêté avec option d’achat par les Black Cats, Pierre Ekwah est revenu en conférence de presse ce vendredi midi sur son retour en France et sa signature à l’ASSE.

Pierre Ekwah : "Pourquoi Saint-Étienne ? Parce que c’est Saint-Étienne justement, un club mythique. J’ai eu des bons échanges avec le coach et le directeur sportif avant de signer, ça ma conforté dans l’idée de venir chez les Verts. Je voulais découvrir la Ligue 1 et la France au niveau professionnel car je ne suis resté qu’une saison à Nantes. Ça va me faire un peu bizarre de retrouver le FCN, je suis parti assez jeune en Angleterre mais ce sera un plaisir de remettre les pieds dans ce club. Nantes ce sont des bons souvenirs, quand j’étais jeune je regardais les pros jouer à la Beaujoire. Je sais exactement où les jeunes vont s’assoir dans le stade dimanche. En entrant sur le terrain j’aurais sans doute un regard vers cet endroit pour me remémorer où j’étais il n'y a pas si longtemps. Je vais voir certains visages de la formation qui sont encore à Nantes, ça va être cool.


OneFootball Videos


C’est plaisant de revenir en France, on m’a fait un superbe accueil à Saint-Étienne. Dès que j’ai passé la porte du club, j’ai eu l’impression d’être là depuis des mois. Je suis arrivé à la fin du mercato mais j’ai eu la chance de signer au moment d’une trêve internationale et donc de m’intégrer correctement en me fondant dans le collectif. Avec le staff, les joueurs, la ville, tu es vite absorbé par le club, ce n’était pas difficile de s’intégrer. Je suis assez casanier, à part pour faire les courses, je ne suis pas encore trop sorti sur Saint-Étienne, il va falloir que j’engage rapidement un guide je pense, peut-être qu’Aïmen (Moueffek) pourrait faire l’affaire (rires).Au delà de la claque à Nice, je suis content de découvrir la Ligue 1, c’est un très bon championnat, il y a des internationaux dans toutes les équipes, c’est un très bon niveau. Ce championnat a bercé mon enfance, en Angleterre aussi je regardais, j’ai toujours parlé de la Ligue 1, j’ai pu le découvrir directement face à Lille puis à Nice. C’est plaisant de revenir ici, de refaire des conférences de presse en français, tu allumes ta télé, c’est toi, tes proches allument la télé, c’est toi aussi, ça fait du bien de revenir en France."

Ver detalles de la publicación