Foot Féminin : la fin de saison cauchemardesque pour La Croix Blanche, reléguée en R1 | OneFootball

Foot Féminin : la fin de saison cauchemardesque pour La Croix Blanche, reléguée en R1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 de mayo de 2025

Foot Féminin : la fin de saison cauchemardesque pour La Croix Blanche, reléguée en R1

Imagen del artículo:Foot Féminin : la fin de saison cauchemardesque pour La Croix Blanche, reléguée en R1

La Croix Blanche d’Angers, qui a connu une grève de ses joueuses ces derniers mois, a vu son équipe fanion être reléguée et sa réserve déclarer forfait afin de prêter main-forte à la D3.

Un exercice tout simplement cauchemardesque. Au début du mois d’avril, les joueuses de La Croix Blanche d’Angers lançaient un mouvement de grève à l’encontre de leur entraîneur, Valentin Rey. Ces dernières jugeaient « insoutenables » les méthodes de management de leur coach. Rapidement, la direction avait vu Valentin Rey se retirer de ses fonctions. Malgré tout, les Angevines n’ont pas souhaité reprendre l’entraînement, et ainsi tenter de maintenir leur équipe.


OneFootball Videos


Une fin de saison compliquée

En manque de joueuses donc, La Croix Blanche a dû compter sur son équipe réserve pour ne pas être déclarée forfait sur l’ensemble de la saison en Division 3 Féminine. Les filles, qui évoluaient habituellement en Régional 2, ont donc laissé tomber la réserve pour tenter de sauver les meubles au sein de la troisième division féminine. « C’est la fin du calvaire » a réagi Grégory Leroy, qui a succédé à Valentin Rey, dans les colonnes de Ouest-France. Une bouffée d’oxygène pour l’entraîneur du club d’Anjou, malgré la relégation en Régional 1 en raison d’une place de lanterne rouge au sein du Groupe A de D3F.

Mais ce dernier a surtout profité de la dernière rencontre, perdue à domicile sur le score de sept buts à zéro face à Rennes, pour féliciter ses joueuses. « Indirectement elles viennent de sauver le club. Elles ont relevé un défi qui était extrêmement difficile. Les filles ne se connaissaient pas en début de saison, mais elles ont été formidables, on a terminé la saison ensemble » a-t-il conclu. Désormais, l’équipe fanion évoluera au niveau régional. De son côté, la réserve, qui était en Régional 2 cette saison, a été rétrogradée en D1 en raison de son forfait général. Une fin de saison bien venue donc pour La Croix Blanche d’Angers.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación