AS Monaco
·1 de septiembre de 2025
Folarin Balogun dans l'Équipe type de la 3e journée de Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·1 de septiembre de 2025
L’attaquant américain, auteur du deuxième but et décisif sur le premier, figure dans l'Équipe type de la 3e journée de Ligue 1 McDonald’s dans le quotidien sportif.
Il a été un poison durant toute la rencontre pour les défenseurs strasbourgeois. Face au Racing, pour la troisième journée de Ligue 1 McDonald’s, Folarin Balogun a été prépondérant dans la victoire monégasque acquise au bout du temps additionnel (3-2). Aligné aux côtés de Mika Biereth dans le 4-4-2 d’Adi Hütter, c’est d’abord dans le pressing qu’il se montre décisif.
Dès la sixième minute, l’attaquant harcèle en effet Mike Penders, le portier de Strasbourg, et le pousse à la faute au moment de la relance. Cela profite à Maghnes Akliouche, qui marque dans le but vide et ouvre le score. Intéressant dans la profondeur, il se sert ensuite de sa vitesse pour se créer plusieurs situations. D’abord à la 39e minute, lorsqu’il est bien lancé par Jordan Teze mais bute sur le gardien adverse.
C’était une rencontre difficile pour nous face à une équipe de Strasbourg très jeune dont nous connaissons les qualités, et qui nous a rendu la tâche difficile pour aller chercher les trois points à la maison. Je pense que je dois revoir les images pour le dire, mais ce qui est certain c’est que je suis maintenant très heureux ici et j’espère que mes performances vont continuer à le prouver !
Folarin BalogunSon ressenti du match
Puis au retour des vestiaires, le numéro 9 monégasque, parti à la limite du hors-jeu, résiste au retour de Lucas Høgsberg, avant de mystifier Penders d’un piqué astucieux pour son premier but de la saison, et faire le break (2-0, 48e). Auteur par ailleurs de huit ballons touchés dans la surface, quatre tirs, dont deux cadrés, l’Américain a aussi été précieux dans la conservation.
Avec cinq duels remportés sur huit, dont un joli 4/4 dans les airs, ou encore une faute subie, Balo’ a ainsi permis au bloc rouge et blanc de remonter à de nombreuses reprises. Une rencontre pleine qui lui a permis de décrocher un 8 dans le journal L’Équipe et de figurer dans le XI type de la 3e journée de Ligue 1 aux côtés notamment de João Neves, Bradley Barcola ou Anthony Lopes, pour la première fois cette saison. Bravo Balo’ ! 👏