Le Journal du Real
·19 de abril de 2025
Florian Wirtz, un avenir lié à Xabi Alonso ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19 de abril de 2025
Sous contrat jusqu’en 2027, Wirtz ne devrait pas quitter Leverkusen cet été, comme l’a rappelé le président Fernando Carro. Mais l’avenir de Xabi Alonso pourrait rebattre les cartes : si l’entraîneur espagnol venait à partir, Wirtz pourrait l’accompagner. Et dans ce cas, le Real Madrid aurait la priorité, devant City et le Bayern comme le rapport Bild, cité par AS.
Le club bavarois, en particulier, espère réunir Wirtz et Musiala, duo vedette de la sélection allemande. Uli Hoeness, le président du Bayern Münich, tente de faire pencher la balance vers son club. Malgré un pouvoir d’achat retrouvé, il reconnaît que tout dépendra du Bayer Leverkusen : « S’ils disent non, on peut oublier », a-t-il déclaré à BR24.
La famille du joueur entretient une très bonne relation avec Uli Hoeness. Si leur protégé en venant à quitter Leverkusen, ils ne verraient pas un départ pour la Bavière d’un mauvais oeil.
Manchester City voit en Wirtz le successeur idéal de De Bruyne. Guardiola, séduit par le milieu offensif allemand, pousserait pour un transfert estimé autour de 150 millions d’euros. Mais aucun montant n’a encore été fixé, et tout dépendra aussi du désir du joueur.
Le Real Madrid, lui, reste attentif. Sans en faire une priorité, le club n’exclut pas de se positionner si une opportunité se présente. Le joueur de la Mannschaft figure sur la liste des talents que le club suit depuis longtemps, parmi ceux qu’on imagine un jour soulever le Ballon d’Or.
Paul Drisse