Evect
·14 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14 de diciembre de 2024
L’AS Saint-Étienne vient de communiquer sur la situation d’Olivier Dall’Oglio. Le Cénévol n’est plus l’entraineur de l’AS Saint-Étienne. Il sera remplacé temporairement dans ses fonctions par Laurent Huard, le directeur du Centre de Formation, qui avait déjà pris place sur le banc la saison dernière en Coupe de France face à Nîmes après l’éviction de Laurent Batlles. Un an et deux jours après son arrivée à la tête de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio dont le contrat prenait fin au mois de juin va dont quitter l’ASSE.
"L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraineur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour.Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE."
La défaite à Toulouse aura été celle de trop pour Olivier Dall’Oglio, la dixième en quinze matchs de championnat cette saison. Avec un bilan sportif inquiétant sur le début de championnat, les nouveaux dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont donc tranché, l’ancien entraineur de Dijon, Brest ou bien encore Montpellier ne sera plus le coach des Verts cette saison. Outre l’objectif maintien qui animait le quotidien du club, c’est celui du développement du jeu et de l’intégration du projet Kilmer qui a fait défaut à Dall’Oglio sur les dernières semaines, notamment celui du développement des talents afin de dégager une identité de jeu propre aux Verts. C’est sur ce point que Dall’Oglio aurait principalement échoué nous souffle une source proche du club, la défaite de Toulouse n’étant finalement que très secondaire dans le choix de se séparer d’ODO. Les nouveaux propriétaires de l’ASSE ont donc jugé que le temps était venu de donner une nouvelle direction à leur projet, amorcé avec le rachat du club en juin dernier.
Pour le remplacer, le board de Kilmer Sports pense à plusieurs noms, selon nos informations, celui de Zoumana Camara, ancien joueur de l’ASSE et celui de Wilfried Nancy, coach du Columbus Crew dont l’intérêt avait filtré au début de l’automne, figurent en bonne position dans la liste des prétendants à la succession de Dall’Oglio.
À la tête de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio a su fédérer et porter le projet des Verts en Ligue 2. Il est l’entraineur qui a fait remonter le club du Forez dans l’élite, deux ans après sa descente au second échelon du football français.