Flash : Bernauer se blesse à 1 semaine du championnat ! - ASSE | OneFootball

Flash : Bernauer se blesse à 1 semaine du championnat ! - ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·2 de agosto de 2025

Flash : Bernauer se blesse à 1 semaine du championnat ! - ASSE

Imagen del artículo:Flash : Bernauer se blesse à 1 semaine du championnat ! - ASSE

L’AS Saint-Étienne joue lors de son dernier match amical de l’été du côté de Cagliari mais un vent d’inquiétude a soufflé sur le banc stéphanois. Déjà fragilisé par la blessure de N’Guessan en début de préparation le groupe pourrait voir un autre joueur rejoindre l’infirmerie.

Titulaire au coup d’envoi, Maxime Bernauer a été contraint de quitter le terrain avant le quart d’heure de jeu. Il semble être touché au niveau musculaire comme face à l’Estac, le 12 juillet dernier. Un geste qui laisse penser à une possible blessure qui pourrait le faire manquer le début du championnat. Dennis Appiah a pris la place de l’ancien du PFC.


OneFootball Videos


La scène a de quoi raviver de mauvais souvenirs chez les supporters. Il y a à peine un mois, Djylian N’Guessan quittait lui aussi prématurément le terrain, touché aux ischios. Une nouvelle alerte musculaire en l’espace de quelques semaines pour Maxime Bernauer en pleine préparation estivale : un signal d’alerte pour le staff médical et technique.

Un coup dur pour l’ASSE

Pour l’heure, le club n’a pas communiqué de diagnostic officiel. Des examens complémentaires sont attendus pour déterminer la nature exacte de la blessure. Contracture bénigne ou claquage plus sérieux ? En cas de lésion musculaire, l’absence de Bernauer pourrait se prolonger et lui faire manquer le début du championnat. D’ici là, la prudence est de mise.

Déjà confronté à plusieurs blessures la saison dernière, Eirik Horneland pourrait de nouveau devoir composer avec un effectif réduit à l’approche de la reprise du championnat. Le secteur défensif, en pleine reconstruction suite à plusieurs départs, n’a pas besoin de nouveaux coups durs.

En attendant des nouvelles rassurantes, les supporters espèrent que cette sortie n’était qu’une mesure de précaution. Pendant ce temps, le match amical suit son cours, avec notamment la première titularisation de la future recrue, Joshua Duffus. L’ASSE est menée 1-0 face à Cagliari.

Ver detalles de la publicación