Foot Africa
·12 de agosto de 2025
Ferdinand affirme que même les meilleurs joueurs à l'époque de Sir Ferguson souffriraient sous Amorim !

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·12 de agosto de 2025
Gros ratés dans l’équipe des Red Devils
Getty Images
Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, les Red Devils n'ont plus réussi à décrocher le titre de Premier League, et une véritable malédiction semble s’être abattue sur Old Trafford, les empêchant de retrouver la gloire.
Dans ce contexte, l'ancien défenseur des Reds et légende du club Rio Ferdinand a confirmé que même certains des joueurs actuels de l’équipe, s’ils avaient été sous la direction du légendaire Alex Ferguson, auraient ressenti la même pression et n’auraient rien accompli non plus.
Le joueur emblématique s’est souvenu de sa génération dorée, avec laquelle il a remporté de nombreux titres et succès.« Des joueurs avec notre mentalité – moi-même, Vidić, Keane, Giggs – nous aurions trouvé ce climat actuel insupportable, » a confié la légende de United lors d’un podcast sans détour. « Quand les résultats vous fuient et que les fondations semblent fragiles, même les caractères les plus forts s’effritent. Ce club doit bâtir quelque chose de vraiment unique – quelque chose d’inédit dans son histoire légendaire. »
Rio Ferdinand
L’ancien défenseur anglais n’a pas caché ses inquiétudes concernant les premiers matchs : « Cette série de six matches impitoyable pourrait tout définir. Des mois de préparation peuvent s’envoler après deux mauvais résultats. Dès que le doute s’installe, il contamine tout. Les premiers résultats positifs ne sont pas que des points – ils sont l’oxygène d’un groupe en quête de confiance. »
En vivo
En vivo