FCNA-ASM : les tops, les flops | OneFootball

FCNA-ASM : les tops, les flops | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·11 de enero de 2025

FCNA-ASM : les tops, les flops

Imagen del artículo:FCNA-ASM : les tops, les flops

Nouvelle triste performance de nos asémistes hier soir, qui décidément n’en finissent plus de boiter. C’est dans une Beaujoire glaciale par le crachin mais bouillante par sa belle ambiance que canaris et asémistes partageront finalement les points. Une nouvelle rencontre en deux temps pour notre diagonale, grevée de nombreuses absences, fatiguée surement d’un absurde déplacement au Qatar dimanche dernier qui achèvera la première période sur un non rythme et dans un système à nouveau illisible (1-0 à la pause). Toujours endormis au retour des vestiaires et menés 2-0 les monégasques vont toutefois enclencher les rouages de leur dynamique. La puissance athlétique, comme seul renfort à nos coeurs, s’activera en seconde période pour s’en aller égaliser. Score final 2-2. On relève les copies !

Les Tops

L.Camara


OneFootball Videos


Très clairement le meilleur asémiste sur l’ensemble de la rencontre. Si, à l’instar de ses partenaires, il a pâti, lors du premier acte, de la bouillie tactique servie par notre coach, son repositionnement en pointe basse du milieu, à distance claire (15m) du capitaine Zakaria, lui a permis de commander le jeu de relance et d’imposer un rythme élevé à toutes les transitions. A la source de toutes les phases de construction, il a enchaîné les galettes principalement à droite et n’a pas causé de pertes. Décisif sur corner pour Salisu qui égalise (59′ 2-2), on se surprend encore à voir Ben Seghir en  tirer alors que le rendement du Sénégalais en la matière est proprement indiscutable.

Les entrants (C.Henrique / L.Michal)

Nouvel entêtement du coach Hütter qui semble vouloir réserver au brésilien un sort de remplaçant assez incompréhensible. Incompréhensible précisément lorsqu’on constate l’apport du latéral, entré à la 61′, tant sur le plan offensif, par son apport à la combinaison (le réveil de Ben Seghir en fin de match est clairement dû à l’intelligence de jeu de Caio), que défensif pour avoir clairement colmaté un côté qui avait déjà pris la flotte par deux fois.

Lucas Michal a quant lui profité de l’hécatombe ayant frappé le groupe dans le secteur offensif pour effectuer ses débuts en pro. Débuts réussis et particulièrement prometteurs pour ce tout jeune attaquant (19 ans), produit de l’Academy, qui a multiplié les courses et les appels intelligents, rivalisant de vivacité dans le jeu combiné et offrant même de très belles prises en dribble dans le 1V1.

Les banderoles

Mention spéciale aux deux kops qui nous ont gratifié de messages intéressants qui ont sûrement dû échapper à la vigilance de notre lamentable diffuseur. La brigade Loire a opté pour les arts graphiques en déroulant une immense bande-dessinée critiquant vertement le mépris de la ligue et du diffuseur pour les passionnés en offrant un match un vendredi à 19h (et nos monégasques ayant joué dimanche au Qatar !!!!).

Le parcage asémiste ayant délivré un message plus concis mais néanmoins savoureux à l’endroit de l’immonde tunique qu’arboraient nos joueurs hier et siglé en ces termes : “Stop aux collabs degueulasses”

Les Flops

A.Hütter

Nouvelle mention largement flopée pour notre technicien et à double titre. En premier lieu fautif d’avoir aligné un onze type dimanche dernier, sous 30°en plein mois de janvier, à Doha dans un simulacre de coupe. Les absences hier soir de Golovin, Minamino, Ilenikhena et Akliouche ne peuvent être sans rapport avec ce déplacement ubuesque, symbole de cette fracture de plus en plus grande entre les instances et les supporters. Il aurait dû, à tout le moins, ménager ses joueurs dimanche.

En second lieu notre cher technicien, récemment prolongé, surement pour pallier à une infirmerie à guichets fermés a décidé d’un miroir tactique face à son homologue A.Kambouaré hier soir, lui opposant un 3-5-2 de l’espace. Du pur bonheur pour les nantais, habilement situés à la médiane, avec un M.Abline entre-lignes préposé au décrochage et des sorties alternées du trio Zézé, Pallois, Castelleto sur nos offensifs condamnés au repli. Le résultat de cette trouvaille est d’avoir joué avec un défenseur central de trop (totalement inutile face à une médiane), des mileux centraux qui se marchaient sur les pieds obligeant L.Camara à des dépassements impossibles et des joueurs offensifs qui donnaient l’impression de jouer pour la toute première fois ensemble. Il lui faudra 45 minutes pour comprendre que W.Singo peut joueur arrière droit (son poste de prédilection) et que ce n’est pas un drame si Vanderson joue milieu droit faute d’avoir quelque option sur son banc. Le passage à 4 derrière et l’espacement de Camara/Zakaria auront une incidence positive sur le jeu en seconde période.

S.Bouabré

On ne va pas s’acharner sur ce très jeune joueur qui connaissait sa première titularisation hier soir. Alors que ces premières prises étaient bonnes, il s’est ensuite fait manger par les décrochages alternés des centraux nantais, a vite perdu le rythme et n’a pu produire. Il a été victime aussi d’un système proprement illisible face auquel il était désarmé. Son talent est immense, ce joueur a du génie dans les pieds, il doit prendre du temps de jeu !

B.Embolo

Oui le suisse a marqué à la 52′ d’une très belle frappe, oui le suisse nous a remis dans une partie qui prenait les allures du cauchemar mais dans le jeu, la prestation du suisse aura été proprement cataclysmique. Face à une médiane, il est impérieux que la pointe puisse, à minima, orienter le jeu ou conserver le ballon. Il aura fallu attendre la 94′ minute pour que notre attaquant prenne le dessus sur N.Pallois. Les 93 minutes qui précèdent ne sont que le récit d’un défenseur qui mange vivant notre malheureux Breel. Il devient impossible de construire dans ces conditions

Nos dirigeants

Ne serait-ce que pour avoir accepté d’aller le 5 janvier au Qatar jouer le Trophée des Champions, ils en ont vu le résultat hier et l’incidence sur notre infirmerie. Comment des dirigeants de club, garant de l’intérêt sportif de l’institution, ont-ils pu accepter pareille hérésie ?

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación