FC Porto – AS Roma : Zeki Celik (ex-LOSC) buteur dans un duel fratricide avec Tiago Djalo en Ligue Europa | OneFootball

FC Porto – AS Roma : Zeki Celik (ex-LOSC) buteur dans un duel fratricide avec Tiago Djalo en Ligue Europa | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 de febrero de 2025

FC Porto – AS Roma : Zeki Celik (ex-LOSC) buteur dans un duel fratricide avec Tiago Djalo en Ligue Europa

Imagen del artículo:FC Porto – AS Roma : Zeki Celik (ex-LOSC) buteur dans un duel fratricide avec Tiago Djalo en Ligue Europa

Zeki Celik et Tiago Djalo, deux anciens Lillois ayant remporté deux titres du côté du LOSC, se sont affrontés ce jeudi lors d’un duel européen. Si aucun des deux n’est sorti vainqueur (1-1), le Romain a sorti son épingle du jeu.

Il y a quelques jours de cela, lors d’une belle soirée européenne, l’AS Roma de Zeki Celik et le FC Porto de Tiago Djalo, deux Dogues ayant remporté deux titres lors de leur aventure commune au LOSC, se tiraient la bourre dans le cadre des play-offs de la Ligue Europa. Ce duel était la grande affiche de ce tour et à défaut d’avoir été la plus spectaculaire, elle a tenu ses spectateurs en haleine de par son suspense. Plus consistants sans être flamboyants, les Giallorossi ont ouvert la marque juste avant la pause, concrétisant leur outrageuse domination par un but de l’ancien Lillois. Ce dernier, à la retombée d’un tir contré, faisait trembler les filets pour la première fois de la saison.


OneFootball Videos


Il a ensuite été difficile de développer du jeu, tant la rencontre était hachée. Au total, neuf cartons jaunes et un carton rouge ont été distribués en 90 minutes. Bryan Cristante était exclu (72′) à quinze minutes du terme. Entre-temps, l’AS Roma avait concédé l’égalisation sur l’une des seules véritables occasions du FC Porto, loin d’être emballant à domicile. Malgré son infériorité numérique, la Louve est parvenue à conserver ce score de parité (1-1) en terres hostiles et tentera de l’emporter devant son public la semaine prochaine.

Que deviennent-ils ?

Loin du LOSC, qu’il a quitté en juillet 2022 après quatre ans sous son étendard, Zeki Celik (27 ans) évolue du côté de l’AS Roma pour la troisième saison. Titulaire sur le flanc droit de la défense romaine, il est apparu à 31 reprises (2140 minutes) avec les Giallorossi. Ces derniers sont en grandes difficultés cette saison avec une neuvième place et sept points de retard pour les premières places qualificatives pour l’Europe. Claudio Ranieri, ancien entraîneur de l’AS Monaco ou de Leicester City, a d’ailleurs été appelé à la rescousse en cours de route pour sauver les meubles.

De l’Italie au Portugal, il faut faire un petit pas pour retrouver Tiago Djalo (24 ans). Prêté par la Juventus, où il n’a jamais eu l’opportunité de briller depuis son départ du LOSC en janvier 2024, le Portugais retrouve des couleurs du côté du FC Porto. Pas forcément considéré comme un titulaire indiscutable, il retrouve un temps de jeu plus conséquent en ce début d’année 2025 avec six titularisations consécutives toutes compétitions confondues. L’ancien Lillois est apparu à quinze reprises (1186 minutes) lors de cet exercice 2024-2025, durant lequel les Dragons sont cependant à la traîne. Les Dragons possèdent huit points de retard sur le Sporting CP, leader, et sont à la lutte avec le Sporting Braga pour la troisième place du podium.

FC Porto – AS Roma : Le résumé vidéo

Ver detalles de la publicación