FC Nantes. Matthis Abline appelé en renfort avec l’équipe de France pour l’Euro Espoirs | OneFootball

FC Nantes. Matthis Abline appelé en renfort avec l’équipe de France pour l’Euro Espoirs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·27 de mayo de 2025

FC Nantes. Matthis Abline appelé en renfort avec l’équipe de France pour l’Euro Espoirs

Imagen del artículo:FC Nantes. Matthis Abline appelé en renfort avec l’équipe de France pour l’Euro Espoirs

Le mercredi 11 juin, l’équipe de France Espoirs débutera son Championnat d’Europe face au Portugal. Mais jusqu’à la veille de cette rencontre, les clubs peuvent encore retenir leurs joueurs, puisque la compétition, organisée en Slovaquie, ne figure pas au calendrier FIFA. Une situation complexe pour Gérald Baticle, déjà confronté aux refus précoces de Monaco et Lille de libérer Maghnes Akliouche et Ayyoub Bouaddi.

Au-delà des préoccupations liées aux transferts qui peuvent perturber certains joueurs, le sélectionneur doit également faire face aux soucis physiques. Dans sa liste initiale, Dilane Bakwa, le joueur de Strasbourg, a dû déclarer forfait. Victime d’une blessure aux adducteurs en fin de saison, l’attaquant de 22 ans n’est pas suffisamment remis pour participer à la compétition.


OneFootball Videos


Et Dilane Bakwa n’est pas le seul à devoir renoncer à l’Euro. En ce début de semaine, le staff des Bleuets a appris avec frustration que trois autres joueurs ne seront finalement pas libérés par leur club : Arnaud Kalimuendo (dont l’avenir pourrait bouger cet été) et Jérémy Jacquet, retenus par le Stade Rennais, ainsi qu’Éli Junior Kroupi, que Lorient garde en lien avec Bournemouth. Officiellement, Kalimuendo et Jacquet sont blessés, mais dans un courrier adressé à la Fédération, Rennes met surtout en avant que la compétition ne figure pas aux dates FIFA. Une justification que regrette le staff tricolore, qui aurait préféré pouvoir juger de l’état physique des joueurs au fil des jours.

Matthis Abline en profite

Selon les informations du journal Le Parisien, le staff a décidé de compléter le groupe avec le renfort de Matthis Abline. L’attaquant nantais de 22 ans sort d’une belle saison à titre individuel avec 11 buts toutes compétitions confondues. Il est attendu à Clairefontaine dans la soirée, plus de deux ans après sa dernière convocation chez les Bleuets.

Sur les 29 joueurs convoqués initialement, seuls 25 figurent encore dans le groupe à ce jour. Quant à Tel, Odobert, Agoumé, Millot, Barry et Tchaouna, dont la saison s’est achevée récemment, ils ne rejoindront la sélection que dimanche.

Lors de la phase de groupes de l’Euro, les hommes de Gérald Baticle affronteront le Portugal, la Géorgie et la Pologne. Avant d’entrer dans la compétition, ils disputeront un dernier match de préparation face à l’Ouzbékistan, le mercredi 4 juin à 18h45 à Orléans (rencontre diffusée sur L’Équipe).

Ver detalles de la publicación