FC Nantes. La France de Bastien Meupiyou qualifiée pour les 1/8eme de la Coupe du Monde U17 | OneFootball

FC Nantes. La France de Bastien Meupiyou qualifiée pour les 1/8eme de la Coupe du Monde U17 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15 de noviembre de 2023

FC Nantes. La France de Bastien Meupiyou qualifiée pour les 1/8eme de la Coupe du Monde U17

Imagen del artículo:FC Nantes. La France de Bastien Meupiyou qualifiée pour les 1/8eme de la Coupe du Monde U17

Dans un match piège malgré l’ouverture du score rapide, les U17 de l’équipe de France sont allés chercher leurs qualifications pour la suite de la compétition en Indonésie. Une nouvelle fois titulaire en défense, le Nantais Bastien Meupiyou enchaîne un deuxième clean sheet en deux matches, après la victoire contre le Burkina Faso.

Le match

Dès la deuxième minute de jeu, les Bleuets se montrent dangereux. Après un corner tiré à ras de terre à l’entrée de la surface coréenne, Mathis Amougou tente une frappe en première intention. Sa frappe, inatteignable, vient se loger dans la lucarne extérieure du goal coréen pour le 1-0.


OneFootball Videos


Plus tard, à la 20ème minute de jeu, les U17 vont se procurer une nouvelle grosse occasion. Suite à une course de Saïmon Boubré, Mathis Lambourde reçoit une passe du stéphanois. Ce dernier nous gratifie d’un enchaînement contrôle-frappe de grande qualité. Malheureusement, son tir ne trouva pas le cadre. Mais, après ces deux grosses occasions, il ne se passa plus grand-chose en première mi-temps.

Mi-temps : France 1-0 Corée du Sud

Au retour des vestiaires, la Corée se procure une grosse occasion. Le jeune nantais Bastien Meupiyou se fait dribbler par In-woo Back, qui se retrouve seul et peut ajuster son centre. Ce dernier trouve Tae-ho Jin, qui le reprend d’une volée qui s’écrasera sur le poteau. L’heure de jeu passée, l’équipe de France va peu à peu reprendre le dessus. À la 70ème, Joan Tincres récupère un ballon dans les pieds de la défense coréenne et se retrouve seul face au gardien. Néanmoins, gêné par le retour in extremis d’un défenseur, n’arrive pas à cadrer sa frappe.

Enfin, en toute fin de rencontre, le jeune Monégasque va une nouvelle fois se montrer. Après une nouvelle erreur de la défense, il va de nouveau récupérer un ballon très intéressant. Pour la seconde fois en face-à-face avec le portier adverse, il va malencontreusement le perdre, comme le précédent.

Fin du match : France 1-0 Corée du Sud

Déjà qualifiée !!!

La France U17 fait partie des 6 équipes déjà qualifiées pour la suite de la compétition en Indonésie. Avec elle, les États-Unis, pensionnaires du même groupe, eux aussi vainqueurs du Burkina Faso après avoir battu la Corée pour leur premier match. La rencontre entre les deux aura lieu samedi à 13h00 et sera déterminante pour nos français pour aller chercher la première place du groupe E. Toujours infranchissable, la défense des Bleuets apparaît comme un gros point fort, avec un très bon début de compétition de notre jeune Canari Bastien Meupiyou.

Ver detalles de la publicación