Tribune Nantaise
·9 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·9 de septiembre de 2024
Troisièmes de Ligue 1 après trois journées, les Canaris veulent continuer de capitaliser sur un calendrier favorable pour confirmer leur bon début de saison, comme une renaissance après une période difficile.
Malgré un recrutement timide, c’est un regain de confiance qui touche l’effectif d’Antoine Kombouaré. Un des exemples les plus marquants est le poste de latéral. Aucune recrue, à l’exception de Nicolas Cozza, dont le prêt a été prolongé, tandis que Fabien Centonze (blessé en ce début de saison) est revenu après six mois passés en Italie.
Le coach kanak ne réinvente donc rien : sur le flanc droit, Marcus Coco et Kelvin Amian se partagent le temps de jeu, tandis que Jean-Kévin Duverne s’installe progressivement à gauche.
Et pour cause, l’ancien Brestois enchaîne deux prestations convaincantes. Après une première saison compliquée à Nantes, l’Haïtien semble retrouver confiance. Dans un système en 4-2-3-1, où Moses Simon l’aide dans les tâches défensives, le défenseur de 27 ans se montre solide.
Bien que techniquement, le FCN ne tienne pas le nouveau Roberto Carlos, Duverne s’applique davantage sur ses montées de balles et ses transmissions. Avec des relances très propres face à Auxerre et Montpellier, on suivra avec attention son match face à Reims, pouvant d’ores-et-déjà lui permettre de prendre une option sur Nicolas Cozza au poste.
Certes, ce n’est que le début de la saison et les conclusions se tireront progressivement, mais un changement d’attitude est perceptible chez certains joueurs, dont Jean-Kévin Duverne, qui gagne en confiance de jour en jour. D’autant plus qu’il n’était pas prévu comme titulaire à ce poste en début de saison. Antoine Kombouaré avait confié les clés du poste d’arrière gauche à Fabien Centonze durant la préparation. La blessure de l’ancien Messin, combinée à l’échec de la venue de Henrique (ancien latéral de Lyon), offre à Duverne une belle opportunité de se démarquer.
Affaire à suivre…