FC Nantes : Evann Guessand monte en puissance | OneFootball

FC Nantes : Evann Guessand monte en puissance | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·8 de enero de 2023

FC Nantes : Evann Guessand monte en puissance

Imagen del artículo:FC Nantes : Evann Guessand monte en puissance

« Je me sens bien en ce moment. » déclarait Evann Guessand hier, après la qualification du FC Nantes pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Buteur face à Vire, l’attaquant reste sur deux prestations très abouties depuis le 1er janvier. Et à l’aube d’une deuxième partie de saison qui promet d’être exigeante, il peut s’imposer comme une véritable solution devant.

Trois buts à Nantes.

Prêté par l’OGC Nice pour un an, le numéro 7 des Canaris n’est que de passage à Nantes. Depuis le mois de juillet, il a disputé 24 matches, inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Un bilan correct pour un joueur au statut « d’impact-sub » qui a disputé 46% des minutes de son équipe en championnat. Il avait surtout brillé lors du premier match de Coupe d’Europe, face à l’Olympiakos, en inscrivant le but de la victoire dans les ultimes instants (2-1).


OneFootball Videos


Hier à Caen, Guessand a livré une prestation remarquée. Sur l’ouverture du score, il est à l’origine de la frappe repoussée par le gardien virois que Mostafa Mohamed n’a qu’à reprendre. En seconde période, il signe le but du break après un numéro individuel de haut niveau (vidéo). Un match qui s’inscrit dans la continuité de celui du week-end dernier, face à Auxerre (1-0). Le natif d’Ajaccio avait activement contribué à la domination des siens avec plusieurs débordements intéressants.

L’effet de la trêve hivernale ?

Au micro de Ouest-France, après la rencontre, l’attaquant a évoqué ce regain d’énergie. « On a bien travaillé physiquement. La trêve m’a fait du bien parce que j’ai pu prendre en volume, en puissance, travailler sur ce qui me manquait. » Joueur altruiste et offensif assez complet, Evann Guessand a montré qu’il était aussi à l’aise dans l’axe que sur le flanc droit de l’attaque.

En fonction de l’avancée du recrutement hivernal, il pourrait voir augmenter son temps de jeu. Car à l’aube d’une série de matches éprouvante, notamment au mois de février, Antoine Kombouaré va devoir optimiser la gestion de ses forces offensives. Guessand, lui, doit prouver sur la durée et l’a bien compris. « On reçoit un gros mercredi à la Beaujoire. C’est une bonne manière de préparer ce match et de prendre de la confiance avec cette victoire. » a-t-il déclaré hier soir au site du club.

Ver detalles de la publicación