Tribune Nantaise
·15 de abril de 2025
FC Nantes. De nouveau buteur, Jean-Kévin Duverne affole les compteurs en Belgique (Vidéo)

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·15 de abril de 2025
D’une mission maintien à une autre, Jean-Kévin Duverne a découvert le championnat belge en février à Courtrai, club très mal engagé dans la course au maintien mais qui tente le tout pour le tout dans ces play-offs de relégation de fin de saison.
Mais depuis l’arrivée de l’international haïtien, début février, le KV Kortrijk s’est découvert un véritable nouveau buteur. Auteur de quatre buts et une passe décisive en 10 matchs, personne n’a plus marqué dans son club sur la période, et pire que cela, il se classe troisième meilleur buteur de Courtrai sur la saison.
Titulaire dans un premier temps en défense centrale, la nouvelle position de l’ancien Lensois en piston droit semble fonctionner à merveille puisque, depuis plus d’un mois, Courtrai est invaincu et a surtout gagné 4 de ses cinq derniers matchs, de quoi complètement se relancer en vue du maintien.
Vainqueur au passage d’équipes comme La Gantoise mi-mars (2-1) ou encore de Saint-Trond (3-0), principal concurrent au maintien.
Opposé à Beerschot samedi dernier dans le troisième round des play-offs de relégation, Courtrai s’est imposé sur le gong (3-2) et a pu compter sur Jean-Kévin Duverne pour montrer la voie à ses coéquipiers en égalisant à la 39e minute de jeu.
Le match retour a lieu le 25 avril prochain, de quoi revoir Jean-Kévin Duverne, alias le néo-goleador en Belgique, faire trembler les filets ?