Tribune Nantaise
·30 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·30 de octubre de 2024
Dans la sombreur alsacienne, le but du jeune attaquant fait bien office de seule éclaircie. Bahereba Guirassy, 18 ans, jeune ailier formé au club, figure déjà parmi les meilleurs buteurs du club cette saison (2 buts). Il en est au même niveau que Moses Simon, Johann Lepenant et surtout Matthis Abline.
Déjà buteur lors de ses premières minutes en Ligue 1 face à Auxerre, fin août, il signe fort son retour de blessure avec un nouveau but, dimanche dernier à la Meinau. Manque de constance offensive, trop de calcul ? Intentions tactiques ? Les raisons sont multiples, mais le constat est bien là devant l’inefficacité offensive des Canaris, incapables de marquer face à la 15ᵉ défense de Ligue 1. C’est finalement l’insouciance qui parviendra à tromper Djorde Petrovic en fin de rencontre.
À défaut de lancer des jeunes au milieu de terrain comme Dehmaine Tabibou ou encore Louis Leroux, également membres importants de l’épopée des U19 en Youth League la saison passée tout comme Herba Guirassy, Antoine Kombouaré semble au moins donner sa chance à ce dernier depuis le début de saison. Une première courte entrée face à Toulouse à la J1, suivie d’une autre décisive face à Auxerre, puis une nouvelle entrée de 10 minutes face à Montpellier, un doublé avec la réserve dans la foulée, avant une blessure qui l’éloignera des terrains pendant près de sept semaines.
De retour le week-end dernier, il a de nouveau marqué des points avec son but pour sauver l’honneur. Dans un effectif assez restreint, le peu de fraîcheur fait du bien aux Canaris (Lepenant, Zézé, Guirassy). Alors devons-nous attendre ses entrées pour avoir plus d’insouciance, d’audace ? Bien qu’il rappelle un certain Randal Kolo Muani dans ce secteur, il lui reste encore bien du chemin avant d’espérer pouvoir s’affirmer dans le onze du coach kanak. Affaire à suivre…