FC Nantes. Avec Mathis Oger mais sans Augusto, le groupe canari pour le déplacement à Brest | OneFootball

FC Nantes. Avec Mathis Oger mais sans Augusto, le groupe canari pour le déplacement à Brest | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·3 de mayo de 2024

FC Nantes. Avec Mathis Oger mais sans Augusto, le groupe canari pour le déplacement à Brest

Imagen del artículo:FC Nantes. Avec Mathis Oger mais sans Augusto, le groupe canari pour le déplacement à Brest

« Aujourd’hui, on a les cartes en main et on s’apprête à jouer des grands matches », a déclaré Antoine Kombouaré en conférence de presse hier après-midi. Alors qu’il ne reste plus que trois rencontres avant la fin de la saison, le FC Nantes se retrouve dans une situation délicate avec seulement une marge de trois points sur le barragiste messin.

Face à une équipe brestoise en forme après sa victoire à Rennes (5-4), le défi sera de taille pour les Canaris. Lors du match aller, les Nantais, alors entraînés par Jocelyn Gourvennec, s’étaient inclinés 2-0 à la Beaujoire. Pour ce match retour, Antoine Kombouaré devra se passer à nouveau de Douglas Augusto (cuisse), sorti lors du derby face à Rennes.


OneFootball Videos


Le groupe

Pour ce déplacement dans le Finistère, le tacticien kanak a convoqué un groupe de 21 joueurs. En phase de reprise, Rémy Descamps, absent depuis un mois, ne figure pas dans la liste, pour cause de pubalgie. Touché à la hanche depuis le match à Montpellier, Pedro Chirivella fera bien partie de l’aventure. On suivra avec attention s’il est suffisamment remis pour être aligné d’entrée par Antoine Kombouaré.

Sans surprise, Simon, Ganago sont toujours blessés, le premier pour une fracture du péroné, le second pour une rupture du ligament croisé qu’il traîne depuis mi-novembre. En défense, pas de changements dans le groupe par rapport à la semaine passée.

Oger en surprise du chef

Pour pallier à l’absence de Douglas Augusto, Antoine Kombouaré à convoqué pour la première fois en professionnel Mathis Oger. Un beau cadeau d’anniversaire pour celui qui fêtait ses 21 bougies hier. Vendéen de naissance , pur produit de la formation canarie, peut-être la Ligue 1 aura t’elle l’opportunité de découvrir la magie de son pied gauche dès demain ?

Alban Lafont devrait vraisemblablement débuter la rencontre dans les cages nantaises et la ligne défensive Amian/Castelletto/Pallois/Cozza pourrait être à nouveau reconduite demain soir. À noter que les deux derniers sont sous la menace d’une suspension au prochain carton jaune. Moussa Sissoko et Florent Mollet devraient également retrouver leurs places dans le onze nantais.

Un Mathis peut en cacher un autre

Enfin, l’homme en forme Matthis Abline devra encore nous livrer un grand match pour espérer bousculer cette belle équipe brestoise. À ses côtés, Mostafa Mohamed est également du voyage en Bretagne.

Ver detalles de la publicación