FC Metz – SC Bastia : Régis Brouard : « Les joueurs ne veulent pas passer pour des cons ! » | OneFootball

Icon: Socios FC Metz

Socios FC Metz

·2 de junio de 2023

FC Metz – SC Bastia : Régis Brouard : « Les joueurs ne veulent pas passer pour des cons ! »

Imagen del artículo:FC Metz – SC Bastia : Régis Brouard : « Les joueurs ne veulent pas passer pour des cons ! »

En conférence de presse, l’entraineur bastiais assure que ses joueurs joueront le coup à fond à Saint-Symphorien.

Imagen del artículo:FC Metz – SC Bastia : Régis Brouard : « Les joueurs ne veulent pas passer pour des cons ! »

Impatient à l’idée de jouer un match aussi décisif, Régis Brouard apprécie la tension et l’engouement autour de cette rencontre qui se jouera à guichets fermés :

« Le calendrier nous propose ça. On ne peut pas espérer mieux. Là il y a un véritable enjeu sportif sur les équipes qui jouent la montée. Ça reste un plaisir, on était loin d’imaginer de jouer le dernier match devant 25 000 personnes ».


OneFootball Videos


Pour sûr, la prestation du SC Bastia sera scruté par tous les fans de football. Malgré eux, les Corses possèdent ce rôle d’arbitre, qui en fonction du résultat, départageront les trois écuries visant l’élite. Après leur match très tendu contre Bordeaux, certains se demandaient alors si le Sporting pouvait être tenté de faire une petite faveur aux Messins, en revanche à leurs amis bordelais. Loin de cette pensée, Régis Brouard dément les rumeurs :

« On ne peut pas empêcher les gens de dire ce qu’ils veulent. Il y a la compétition, le terrain, un match à jouer. On a démontré contre Pau (6-2) et contre Le Havre (1-1) qu’on jouait plus que le jeu. Il n’y a que la vérité du terrain qui parlera. Les gens oublient une chose : quand vous vous retrouvez au milieu du terrain devant 25 000 personnes, vous n’avez pas envie de passer pour un con. Tous les joueurs ont un espèce d’orgueil et ne veulent pas passer pour des idiots. »

Imagen del artículo:FC Metz – SC Bastia : Régis Brouard : « Les joueurs ne veulent pas passer pour des cons ! »

Georges Mikautadze en tête d’affiche, c’est tout un collectif dont se méfie le coach bastiais, qui reste impartial :

« En dehors de ces deux joueurs-là (Mikautadze et Maziz), ils sont invaincus depuis la Coupe du Monde. Nous ne sommes pas le responsable de la montée du Havre, Bordeaux ou Metz. Nous avons la responsabilité seulement de nous-mêmes. Effectivement, Metz fait une très très bonne seconde partie. Ils ont le meilleur joueur du championnat. Je crois qu’ils ont trouvé la bonne formule dans l’animation offensive. Ils prennent peu de buts aussi. Vous n’êtes pas invaincus comme ça pour rien. On sait à quoi s’attendre, eux ils jouent pour la montée. Nous on fera notre match, on ne se préoccupe que de nous. »

Il l’assure, ses joueurs sont mobilisés pour aller chercher la victoire, et conserver leur 4ème place au classement :

« Mercredi, on a dû écourter la séance parce que tout le monde volait gagner. Ce n’était pas de la nervosité, mais il y avait de l’engagement important de la part de tout le monde. Donc on était obligé d’arrêter la séance pour éviter une blessure. La meilleure des réponses, c’est celle-ci. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

Ver detalles de la publicación