Socios FC Metz
·17 de agosto de 2025
FC Metz – RCSA : Les notes des Messins

In partnership with
Yahoo sportsSocios FC Metz
·17 de agosto de 2025
Jonathan Fischer 5 : Plusieurs relances au pied hasardeuses et une impression de retard sur le but de Panichelli (86e). Protégé jusque-là par sa défense, le portier danois a connu une première discrète à Saint-Symphorien.
Sadibou Sané 6,5 : Patron de la défense, encore et toujours. Même face à un Strasbourg calibré pour l’Europe, le Sénégalais de 21 ans a affiché sérénité et autorité. Taille patron.
Michel Mboula 6,5 : Comme ses partenaires, il a affiché combativité et envie. Son pressing constant a gêné la relance alsacienne. Une prestation solide qui rend la défaite d’autant plus rageante.
Jean-Philippe Gbamin 6 : En difficulté lors de la préparation estivale, on pouvait émettre des doutes sur son niveau. Mais le néo-Grenat a rapidement levé toute interrogation, rassurant par sa solidité. À réitérer.
Giorgi Tsitaishvili 6 : Le Géorgien a montré du cran et apporté une touche technique qui aurait pu servir davantage aux offensives mosellanes. Mais au poste de piston gauche, ce n’est pas facile.
Boubacar Traoré 5 : Pour son retour en Ligue 1 avec Metz, il a brillé dans l’ombre en première période, avant de s’éteindre peu à peu. Capable de beaucoup mieux.
Jessy Deminguet 7 : L’ancien Strasbourgeois avait faim face à son ex. Omniprésent dans les duels, l’ancien strasbourgeois a donné du rythme à l’entrejeu. Son remplacement a affaibli l’équipe.
Benjamin Stambouli 6,5 : À la récupération comme à la relance, le taulier a mené ses troupes pour tenter d’arracher un point. Mission échouée, dommage.
Koffi Kouao 6 : Du Koffi tout craché. Averti pour excès d’engagement envers l’arbitre de touche, le latéral ivoirien a mis du cœur à l’ouvrage mais a manqué de réussite offensivement.
Cheikh Sabaly 4 : En l’absence de Gauthier Hein (suspendu), le capitaine du jour a tenté d’exister, en vain, pêchant dans les duels.
Brian Madjo 5,5 : Surprise du onze, le jeune attaquant de 16 ans n’a pas déçu. Puissant et remuant, il a tenu tête à la défense adverse. Espérons de bon augure pour la suite.
Stéphane Le Mignan : Son discours est celui du maintien avec du jeu. Ses choix ont dit le contraire. Les entrées de Maxime Colin et de Joseph Nduquidi pour verrouiller le match nul parlent d’eux-mêmes. Une première leçon pour une première en Ligue 1.
A.M. avec l’ensemble de la rédaction
Crédits photo : Icon Sport
www.socios-fcmetz.com
17/08/2025 Aucun commentaire
Dominés mais combatifs, les Grenats ont résisté longtemps avant de céder sur un coup de tête strasbourgeois en fin de match (0-1), lors de la
17/08/2025 Aucun commentaire
À la veille du choc entre le Racing Club de Strasbourg et le FC Metz, nous avons posé quelques questions à Dorian Faucherand, l’un des
17/08/2025 Aucun commentaire
Première journée de Ligue 1 et 1ère composition de la rédaction pour ce choc face à Strasbourg. Si ça ne tenait qu’à nous, le FC
17/08/2025 Aucun commentaire
Le frère de Brian rejoint son jumeau chez les Grenats ! Le FC Metz poursuit son recrutement au Grand-Duché du Luxembourg. Après l’arrivée de Brian
17/08/2025 Aucun commentaire
La LFP a dévoilé la liste des officiels désignés pour la 1ʳᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. Pour son grand retour dans l’élite, le FC
16/08/2025 Aucun commentaire
Pour la première journée de championnat, l’entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, a convoqué un groupe de vingt-et-un joueurs pour la réception de Strasbourg