FC Metz. Mercato : Abdoulaye Agne Ba officiellement grenat et prêté à Seraing | OneFootball

FC Metz. Mercato : Abdoulaye Agne Ba officiellement grenat et prêté à Seraing | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·22 de agosto de 2025

FC Metz. Mercato : Abdoulaye Agne Ba officiellement grenat et prêté à Seraing

Imagen del artículo:FC Metz. Mercato : Abdoulaye Agne Ba officiellement grenat et prêté à Seraing

Le FC Metz a officialisé ce vendredi la signature pour quatre saisons du jeune Abdoulaye Agne Ba. Le Sénégalais, en provenance de Génération Foot sera Grenat jusqu’en 2029. Il est prêté au RFC Seraing dans la foulée.

C’est désormais officiel, Abdoulaye Agne Ba va venir garnir les rangs du club à la Croix de Lorraine jusqu’en 2029. Le Sénégalais, qui a donc signé pour quatre ans, est le fils d’Ibrahima Ba Eusebio (74 ans), ancien footballeur professionnel sénégalais et également ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.


OneFootball Videos


Abdoulaye Agne Ba a été formé au CSM Clamart en France, avant de rejoindre l’US Torcy en région parisienne puis l’académie Génération Foot en 2023. Il y a acquis une place de titulaire (3 buts et 3 passes décisives) au sein du collectif dirigé par Papa Boubacar Gadiaga, qui a terminé troisième du Championnat sénégalais cette saison et qui s’est notamment qualifié pour l’une des compétitions continentales africaines. Il a inscrit l’unique but de la victoire de Génération Foot en finale de la Coupe du Sénégal face au Jaraaf de Dakar.

Les observateurs décrivent Abdoulaye Agne Ba comme un attaquant rapide, vif, techniquement doué et à l’aise dans une position préférentielle d’ailier. Mais ils soulignent aussi des progrès à réaliser dans la finition du dernier geste. Son rôle dans le collectif de Stéphane Le Mignan reste à définir, mais il semblerait que le board messin engage avec ce recrutement un pari sur l’avenir. Comme la majeure partie des joueurs arrivés en Moselle en provenance du Sénégal, il faudra lui accorder un temps d’adaptation.

Crédit photo : RFC Seraing

Ver detalles de la publicación