MadeInFOOT Lorient
·19 de junio de 2023
FC Lorient - Yvon Mvogo s'exprime sur son retour de blessure et sa fin de saison prometteuse !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT Lorient
·19 de junio de 2023
Victime d'une grave blessure avant le Mondial au Qatar, le gardien du FC Lorient Yvon Mvogo a été stoppé sur sa lancée avec le club lorientais. Le Suisse est revenu sur sa motivation au moment de revenir sur les terrains, au cours d'un entretien accordé à L'Équipe.
Après un début de saison en boulet de canon, le gardien suisse du FC Lorient Yvon Mvogo (29 ans) s’est grièvement blessé au genou. Cette blessure l’a écarté des terrains pendant cinq mois, ce qui l’a empêché de disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. De retour dès le mois d’avril, l’international suisse est apparu encore plus motivé à l'idée de réintégrer le onze titulaire."J'étais de retour en séance début avril et je me souviens que j'étais un cauchemar pour le staff, rigole-t-il au cours d’un entretien accordé à L’Équipe. Je leur mettais la pression pour jouer contre Marseille (le 9 avril). Mais ils savaient très bien que c'était impossible après une semaine".
À lire aussi : Le FC Lorient réussit son passage devant la DNCGÀ lire aussi : Un indésirable lorientais transféré en Allemagne (officiel)
Yvon Mvogo a finalement retrouvé le groupe lorientais pour le déplacement à Monaco, le 16 avril : "Mais j'ai encore dû attendre et j'ai pu jouer une semaine plus tard face à Toulouse devant notre public (0-1, le 23 avril). Au final, en pesant le pour et le contre, ils avaient pris la bonne décision d'attendre. Il ne fallait pas que je sois un poids pour l'équipe".
Interrogé sur son niveau lors des sept derniers matchs de Ligue 1, auxquels il a pris part, le gardien du FC Lorient est resté humble. "Si je suis revenu à mon meilleur niveau ? Franchement, je laisse les gens se faire leur avis. À mon entraîneur des gardiens (Ronald Thomas) aussi. Il m'a dit que j'étais revenu encore plus fort. Ça m'a fait très plaisir parce que j'effectue un gros travail de l'ombre, je bosse en salle de muscu, me focalise sur les aspects cognitifs, les couleurs, etc. Qu'il me dise ça est une belle récompense."