FC Lorient – Olivier Pantaloni avant son retour à Ajaccio : « À la trêve, je pensais que c’était terminé pour eux » | OneFootball

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant son retour à Ajaccio : « À la trêve, je pensais que c’était terminé pour eux » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·2 de mayo de 2025

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant son retour à Ajaccio : « À la trêve, je pensais que c’était terminé pour eux »

Imagen del artículo:FC Lorient – Olivier Pantaloni avant son retour à Ajaccio : « À la trêve, je pensais que c’était terminé pour eux »

Après avoir célébré sa montée de Ligue 2 en Ligue 1, le FC Lorient a une mission supplémentaire : assurer le titre de champion de France ! Le leader merlu a en effet une balle de match ce vendredi 2 mai et peut, en fonction du résultat du Paris FC, être sacré sur le terrain de l’AC Ajaccio. Tout un symbole pour le coach Olivier Pantaloni, qui a passé de nombreuses années sur le banc adverse, et déjà obtenu deux promotions avec l’ACA. Avant cette journée qui s’annonce forte en émotions, le coach du club breton s’est exprimé en conférence de presse.


OneFootball Videos


« On a des joueurs déterminés à aller chercher ce titre. Ça serait bien dommage de ne pas l’obtenir cette année, compte tenu de la saison qu’on a faite. Ça serait terminer en eau de boudin. Un titre, c’est important. Pour les joueurs, le club. Vous marquez une ligne dans le palmarès, qui reste pour l’histoire. Il faut faire le maximum pour y arriver. Les joueurs d’eux mêmes ont évoqué la volonté d’y arriver. »

« Je suis très heureux d’aller à Ajaccio avec cette montée en poche, c’était l’objectif donné par les dirigeants. Y être arrivé, c’est une fierté. Je suis très heureux d’y retourner dans ces conditions, parce qu’il n’y a plus en jeu la question du maintien sportif de l’ACA. À la trêve, je pensais que c’était terminé pour eux. L’entraîneur Thierry Debès a fait un travail énorme, on ne peut pas l’imaginer. Je sais, pour en avoir discuté avec lui, les conditions dans lesquelles il a travaillé. Ils ont réussi à relever le défi incroyable qui a été le leur. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación