MaLigue2
·3 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·3 de enero de 2025
Si son budget, ses structures et son effectif en font l’un des mastodontes du championnat de Ligue 2, le FC Lorient doit aussi assumer les charges qui vont avec ses différents atouts. Les Merlus sont restés plutôt sobres sur le plan des ventes durant l’été, et pourraient donc être dans l’obligation de valider une, voire plusieurs sorties lors du mois de janvier afin d’amortir certains coûts et de consolider leurs finances.
Pour le FCL, la clé résidera dans le fait de sanctionner les bons départs et de trouver un certain équilibre afin de ne pas perturber un groupe qui s’est progressivement installé en tête du classement. Interrogé par nos confrères du Télégramme, le directeur général du FCL, Arnaud Tanguy, est revenu sur les besoins et la situation de son club.
À lire aussi >> FC Lorient – Olivier Pantaloni : « Les rencontres de janvier seront importantes pour la montée »
« On est focus sur l’objectif de la montée. Et on sait aussi que les mois de mercato sont des mois potentiellement de turbulence avec des incertitudes. Il n’y a pas de raison que ce mois de janvier 2025 échappe à la règle… On a en tête de faire une ou deux ventes […] On a le plus gros budget, ou l’un de plus gros. Il y a des structures de charges qui ont été adaptées pour la Ligue 1. On a cette digestion-là à faire. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport