Parisfans.fr
·15 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·15 de enero de 2025
Ce mercredi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait le FC Espaly au Stade Marcel-Michelin. Après un match où les Rouge et Bleu ont commis trop d’erreurs, ils s’imposent tout de même 2-4 (voir le résumé vidéo Espaly/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Arnau Tenas (2) – Il n’a pas eu beaucoup à faire…et ce sont des buts. Il est complètement dépassé (et un peu étrangement) sur le 1er, il repousse mal la frappe sur le second but.
Yoram Zague (4) – Ce n’est pas « mauvais » match, mais ce n’est tout de même pas très bon. On l’avait connu plus pertinent dans ses montées, gâchées par des hors-jeu. Le fait de ne pas avoir joué depuis longtemps a pu peser.. Remplacé à la mi-temps par Nuno Mendes (6), il a multiplié les courses afin d’apporter offensivement délivre finalement le centre décisif pour le 2-3.
Axel Tape (4) – Quelques très belles passes, de bonnes interventions, mais aussi une grosse erreur sur le 2e but encaissé. Remplacé à la 71e minute par Willian Pacho.
Lucas Hernandez (6) – Dans un PSG parfois trop friable, il a été souvent solide.
João Neves (6,5) – Dans un PSG timoré, il a été précieux avec ses efforts et quelques très belles passes. Dont l’avant-dernière sur 1-2.
Fabian Ruiz (4) – Quelques bonnes passes, mais on attend forcément plus de l’international espagnol. Remplacé à la mi-temps par Vitinha (7), son entrée a fait beaucoup de bien dans le rythme et des passes pour créées des occasions.
Senny Mayulu (4,5) – Quelques actions incisives, mais pas assez dans un PSG qui avait besoin de marquer.. Remplacé à la mi-temps par Lee Kang-In (3), quelques belles passes, mais aussi la glissade qui mène à la perte de balle sur le 2e but encaissé. On attend plus de lui dans la création.
Warren Zaïre-Emery (5,5) – Toujours sérieux, on aimerait le voir un peu plus créatif par la passe ou le tir. Mais il a joliment égalisé à 1-1 du pied gauche.
Désiré Doué (5,5) – Il a amené un peu de peps et a marqué dans ce match avec un PSG qui a manqué d’inspiration.
Gonçalo Ramos (4,5) – Beaucoup d’appels qui mériteraient mieux, mais au final il n’arrive pas à peser assez et à avoir les buts. Au moins, il libère de la place pour ses coéquipiers et n’oublie jamais de défendre.
Bradley Barcola (5,5) – Des inspirations, une passe décisive et un but, sauf qu’il a aussi du déchet. On sent un manque de confiance. Espérons que le but en fin de match lui fera le plus grand bien.
Luis Enrique (5) – Il est logique de faire tourner sur ce match, mais il faut tout de même que l’équipe maîtrise son sujet. La gestion du gardien n’a par exemple pas été convaincante. Mais il y a la qualification.