Ezequiel Ponce (ex-LOSC) quitte la Grèce pour vivre le rêve américain | OneFootball

Ezequiel Ponce (ex-LOSC) quitte la Grèce pour vivre le rêve américain | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 de junio de 2024

Ezequiel Ponce (ex-LOSC) quitte la Grèce pour vivre le rêve américain

Imagen del artículo:Ezequiel Ponce (ex-LOSC) quitte la Grèce pour vivre le rêve américain

Ancien pensionnaire du LOSC, Ezequiel Ponce vient de quitter la Grèce pour le charme de la vie à l’américaine. Il a signé chez le Houston Dynamo FC en MLS ce mardi.

À la recherche d’un remplaçant à Sebastian Ferreira, dont les performances ne sont pas jugées satisfaisantes, le Houston Dynamo FC a jeté son dévolu sur Ezequiel Ponce (27 ans). L’Argentin quitte ainsi l’AEK Athènes après une saison pleine à 16 réalisations en 38 matchs disputés toutes compétitions confondues. Si aucun montant n’a été divulgué, le communiqué du club américain, pensionnaire de Major League Soccer, évoque « un accord record » signé entre les deux clubs. De son côté, l’ancien du LOSC (2017-18) est désormais lié pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2027, avec la formation du Texas : « Nous avons effectué une recherche exhaustive dans le monde entier pour un nouvel attaquant titulaire, et Ezequiel était notre cible numéro un. Il a de l’expérience dans les meilleures compétitions du monde, il correspond parfaitement à notre modèle de jeu, et son caractère et son professionnalisme sont exemplaires », a confié Pat Onstad, directeur général du club, qui se félicite d’avoir réalisé cette opération.


OneFootball Videos


Après l’Argentine, l’Italie, l’Espagne, la France, la Grèce et la Russie, Ezequiel Ponce s’apprête à découvrir une nouvelle vie à travers le rêve américain : « Je suis un nouveau joueur de Houston Dynamo FC. Je suis très excité à l’idée de pouvoir rapidement débuter en MLS qui est une ligue qui progresse. Quand j’ai appris l’intérêt du club et le projet qui m’était proposé, je n’ai pas hésité. Je donnerais le meilleur de moi-même. Ma passion pour ce sport n’a jamais été aussi forte et j’espère pouvoir marquer beaucoup de buts avec ce club. Il est familial, la ville est incroyable. C’est une grande ville avec de la diversité et différentes cultures que je suis impatient de pouvoir découvrir. Je suis ravi de pouvoir rejoindre cette famille et j’espère pouvoir bientôt vous croiser, vous les habitants de Houston. Je suis très heureux d’être ici », a déclaré l’Argentin dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du Houston Dynamo FC.

Ver detalles de la publicación