« Excité et heureux » : Aurélien Chedjou fait son retour au LOSC | OneFootball

« Excité et heureux » : Aurélien Chedjou fait son retour au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 de julio de 2025

« Excité et heureux » : Aurélien Chedjou fait son retour au LOSC

Imagen del artículo:« Excité et heureux » : Aurélien Chedjou fait son retour au LOSC

Un ancien Dogue fait son retour à la maison. Aurélien Chedjou intègre le staff de l’académie du LOSC et retrouve le Domaine de Luchin.

Le LOSC apprécie ses anciens, leur savoir et leur expérience. C’est ainsi qu’ils se retrouvent souvent à faire leur retour sur les pavés du Domaine de Luchin, endossant un rôle bien différent de celui qu’il pouvait occuper auparavant. Le dernier en date se nomme Aurélien Chedjou (40 ans), passé par la formation lilloise de 2007 à 2013, officiellement enrôlé au poste de technicien chargé du suivi post-formation. Il intègre ainsi le staff de l’académie du LOSC, menée par Jean-Michel Vandamme et Sébastien Pennacchio.


OneFootball Videos


Après avoir vécu un retour à la maison momentané lors du 80e anniversaire du LOSC, Aurélien Chedjou a évidemment laissé exprimer toute sa joie suite à sa nomination : « Je suis très heureux et excité de revenir au LOSC. C’était important pour moi de commencer cette nouvelle carrière ici, dans un club que je connais, que j’aime et dont je partage les valeurs : celles de gens qui bossent, qui se retroussent les manches. Je n’oublie pas comment je suis arrivé ici en 2007, en CFA. Au LOSC, j’ai vraiment appris que la confiance se mérite par le travail », a-t-il ainsi commenté.

Le travail invisible

Aurélien Chedjou a profité de l’occasion pour décrire son rôle avec ses propres mots : « Je viens pour apporter mon expérience aux jeunes joueurs. J’ai déjà accompagné plusieurs footballeurs au Cameroun dans leur progression. Mon rôle sera celui d’une courroie de transmission : aider les jeunes à passer d’un point A à un point B, en leur donnant quelques “tips” pour évoluer, notamment dans le travail invisible. Pour qu’ils aient toutes les chances de réussir », a-t-il ainsi tenté d’expliquer, dans des propos relayés par un communiqué officiel du club.

Alors qu’un adjoint pour Stéphane Pichot avec l’équipe réserve était attendu, Aurélien Chedjou retrouve le Domaine de Luchin avec un rôle inattendu, mais qui sera sans aucun doute bénéfique à la jeunesse lilloise. Bon retour à la maison !

Ver detalles de la publicación