le11
·10 de mayo de 2025
ex-RC Lens : Salis Abdul Samed encore sur le banc lors de la victoire de Sunderland

In partnership with
Yahoo sportsle11
·10 de mayo de 2025
Passé par le RC Lens pendant deux années, Salis Abdul Samed a rejoint Sunderland l’été dernier. Lors du dernier match de Championship de son équipe, le milieu défensif a profité de la victoire contre Coventry City sur le banc de touche (1-2).
Auteur d’une très bonne première saison au RC Lens, camarade de milieu de Seko Fofana lors de la saison 22/23, le Ghanéen avait été relégué au rang de remplaçant l’année suivante. Pour cause, des blessures et l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui ne lui réussiront pas pour la suite de son parcours avec les Sang et Or, ce qui le mènera à être prêté au club anglais de deuxième division pour la saison 24/25.
Malheureusement, Salis Abdul Samed ne disputera que 320 minutes de jeu avec sa nouvelle équipe, écarté des terrains à cause de 2 nouvelles blessures. Une première qui lui fera manquer les 23 premiers matchs de la saison, puis une deuxième, 9 rencontres après sa reprise, qui lui en fera manquer 6.
L’ancien milieu lensois n’a jamais eu l’occasion de s’imposer comme un titulaire indiscutable de Sunderland, raison pour laquelle, hier soir, lors du match remporté 1-2 par son club contre Coventry City, il n’a disputé aucune minute de jeu. C’est la 2e fois en deux rencontres que le joueur ne foule pas la pelouse d’un stade.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Stu Forster/Getty Images