
CoeurMarseillais
·26 de junio de 2025
Ex-OM : Luis Suárez pour remplacer Viktor Gyökeres ?

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·26 de junio de 2025
Le Sporting Portugal s’active pour pallier le départ annoncé de Viktor Gyökeres, en partance pour la Premier League. Selon Fabrizio Romano, le club lisboète a fait de Luis Suárez, ancien attaquant de l’OM et actuel meilleur buteur de la D2 espagnole avec Almería, sa cible numéro un. À 27 ans, le Colombien sort d’une saison exceptionnelle : 27 buts en 41 matches de championnat, huit passes décisives et un rôle moteur dans la remontée de son équipe.
Ce regain de forme contraste avec son passage discret à l’OM, où il n’avait inscrit que trois buts en onze apparitions. Mais à Almería, Luis Suárez a retrouvé son efficacité, s’imposant comme un attaquant complet, capable de peser sur une défense et de convertir la moindre occasion. Il peut évoluer en pointe ou sur les côtés, ce qui séduit particulièrement les dirigeants portugais, qui cherchent un successeur crédible à Gyökeres, auteur de 97 buts en deux saisons toutes compétitions confondues.
Sous contrat jusqu’en 2029 avec une clause libératoire de 40 millions d’euros, Suárez pourrait être transféré pour un montant bien inférieur, Almería étant prêt à négocier. Le Sporting, fidèle à sa politique de recrutement de profils en pleine ascension, saura-t-il relancer la carrière européenne de Suárez et transformer ce pari offensif en réussite ?
À lire aussi :