ex-LOSC : ça démarre mal pour Onana, service minimum pour Maignan et Pavard | OneFootball

ex-LOSC : ça démarre mal pour Onana, service minimum pour Maignan et Pavard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 de junio de 2024

ex-LOSC : ça démarre mal pour Onana, service minimum pour Maignan et Pavard

Imagen del artículo:ex-LOSC : ça démarre mal pour Onana, service minimum pour Maignan et Pavard

En attendant l’entrée en lice de la Turquie de Yusuf Yazici, seul joueur du LOSC à participer à l’Euro, ce mardi, plusieurs anciens Dogues étaient en lice tout au long de la journée de lundi. Et si l’équipe de France a fait chuter l’Autriche grâce à un grand Mike Maignan, Amadou Onana n’a pas permis à la Belgique d’éviter un faux pas.

Entame ratée pour la Belgique

Titulaire dans un milieu à trois aux côtés de Kévin De Bruyne (Manchester City) et Orel Mangala (OL), Amadou Onana a plutôt réalisé une bonne prestation contre la Slovaquie. Pour autant, la Belgique s’est inclinée à la surprise générale face aux partenaires de Milan Skriniar (PSG). La faute à un but concédé dès la septième minute de jeu, inscrit par Ivan Schranz, l’attaquant du Slavia Prague.


OneFootball Videos


Manquant cruellement d’inspiration offensive, les Diables Rouges ont tout de même fait trembler les filets à deux reprises, à chaque fois par l’intermédiaire de Romelu Lukaku. En position de hors-jeu la première fois, l’attaquant de Chelsea a ensuite vu son but être refusé pour une main de Loïs Openda au début de l’action. Une réaction est vivement attendue contre la Roumanie, samedi.

La France sans convaincre

Si certains pépins physiques au fil de la saison ont laissé planer un doute sur la présence de Mike Maignan à l’Euro, l’ancien gardien du LOSC était bel et bien là contre l’Autriche. Auteur de plusieurs arrêts, le dernier rempart du Milan AC a permis aux Bleus de l’emporter sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un but contre son camp d’un Autrichien, au terme d’un match aussi haché que décevant d’un point de vue footballistique.

En balance avec William Saliba pour débuter dans l’axe de la défense, voire solution de repli pour le couloir droit, Benjamin Pavard a finalement assisté à la rencontre depuis le banc de touche. A noter que la France a peut-être bien perdu son capitaine, Kylian Mbappé sortant à cinq minutes du terme en raison d’une fracture du nez, suite à un gros choc avec Kevin Danso, le défenseur du RC Lens.

Crédits photo : GEPA pictures/ Johannes Friedl/Icon Sport

Ver detalles de la publicación