Tribune Nantaise
·18 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·18 de diciembre de 2024
« Oui je pourrais l’expliquer (les absences de Randal Kolo Muani et Milan Skriniar), mais je ne le ferai. Parce que les décisions parlent pour elles-mêmes ». Au-delà de cette nouvelle déclaration provoquante de Luis Henrique face aux journalistes présents en conférence de presse hier, le coach espagnol du PSG a une nouvelle fois acté l’absence dans le groupe – la deuxième de suite après celle lors de la rencontre face à l’OL – de l’attaquant Randal Kolo Muani pour le match de ce mercredi face à l’AS Monaco.
Une nouvelle décision qui montre que Luis Henrique ne compte plus sur l’ancien joueur du FC Nantes pour le reste de la saison, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions, alors même que l’ancien Canari est la seule doublure du buteur Goncalo Ramos disponible au sein de l’effectif parisien.
Si Randal Kolo Muani a pu profiter de sa première année dans la capitale pour grapiller de nombreuses minutes à la pointe de l’attaque parisienne, celui-ci n’a pas eu l’air d’assez convaincre Luis Henrique de lui faire confiance pour cette nouvelle saison. Depuis la reprise, l’ancien Nantais n’a pris part qu’à 14 rencontres TTC pour seulement deux titularisations, aucune en Ligue des Champions. Si l’International français souffre de la concurrence avec Goncalo Ramos qui l’a relégué sur le banc ces dernières semaines, force est de constater qu’il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur parisien qui, lors de la blessure du Portugais, lui avait même préféré d’autres options inhabituelles (Lee, Doué…).
« Non, je n’ai jamais essayé de penser à ça (un transfert en janvier ndlr.). Il faut continuer à travailler, montrer ce que je sais faire et donner mon maximum » – Randal Kolo Muani pour Téléfoot mi-novembre
Un situation qui doit commencer à peser dans la tête de l’ancien Canari, qui avait pourtant affirmé il y a quelques semaines qu’il n’envisageait pas de départ lors du mercato d’hiver. Bien que Randal Kolo Muani bénéficie de la confiance de Didier Deschamps qui l’a titularisé lors des cinq dernières rencontres des Bleus (3 buts, 1 passes décisive), la situation de l’attaquant en club pourrait remettre en question ces sélections. Une nouvelle fois sorti du groupe pour la prochaine rencontre de Ligue 1 face à Monaco, Randal Kolo Muani serait selon les dernières informations encouragé à changer d’air en janvier.
Après deux saisons convaincantes au FC Nantes et une Coupe de France remportée avec les Canaris d’Antoine Kombouaré en 2021-2022, Randal Kolo Muani a véritablement explosé en Allemagne l’année suivante. Arrivé libre à l’Eintracht Francfort à l’aube de la saison 22/23, le natif de Bondy a disputé 46 matches toutes compétitions confondues en empilant 23 buts et 17 passes décisives : des performances qui ont attisé les convoitises des grosses écuries européennes, dont PSG qui avait finalement déboursé la somme de 75 Mio d’euros (et 15 Mio de bonus) pour s’offrir ses services. Le club français, mal embarqué dans la phase de Ligue de C1, pourrait désormais chercher à se séparer de la troisième recrue la plus chère de son histoire.