Ex-FC Nantes. Accusé de violences psychologiques au Brésil, Dimitri Payet n’échappera pas au procès | OneFootball

Ex-FC Nantes. Accusé de violences psychologiques au Brésil, Dimitri Payet n’échappera pas au procès | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·29 de julio de 2025

Ex-FC Nantes. Accusé de violences psychologiques au Brésil, Dimitri Payet n’échappera pas au procès

Imagen del artículo:Ex-FC Nantes. Accusé de violences psychologiques au Brésil, Dimitri Payet n’échappera pas au procès

Sans surprise, Dimitri Payet sera bel et bien visé par un procès au Brésil, où il est accusé de violences psychologiques par une femme avec laquelle il aurait entretenu une relation extra conjugale. Comme le rapporte l’AFP, un juge de Rio de Janeiro a accepté le 25 juillet la plainte déposée par Larissa Ferrari, avocate brésilienne de 28 ans, pour dommages psychologiques et émotionnels. L’affaire étant soumise au secret judiciaire, les instances officielles brésiliennes n’ont pour le moment pas confirmé cette information.

Adultère, moqueries et humiliations

Pour rappel, tandis que Larissa Ferrari avait porté plainte au mois de mars pour « violences physique, morale, psychologique et sexuelle », le milieu de terrain offensif formé au FC Nantes avait été officiellement mis en accusation le 20 juin par le parquet brésilien pour des « actes et propos injurieux et dégradants, tels que des humiliations, des manipulations et des moqueries ». La plaignante avançait notamment que l’ancien numéro 10 des Bleus lui avait demandé des « preuves d’amour » impliquant des « humiliations », telles que des vidéos d’elle « buvant sa propre urine, l’eau des toilettes ou léchant le sol ».


OneFootball Videos


Ces faits se seraient déroulés lors du passage de l’ex-Marseillais au Vasco de Gama, club qu’il a quitté début juin suite à un « accord à l’amiable ». Payet vivait durant cette période à Rio, sans son épouse ni ses enfants. Le natif de La Réunion aurait déjà reconnu cette relation extra conjugale, mais nierait toujours les violences et humiliations envers Larissa Ferrari. D’après une source proche du dossier, les procureurs requièrent la condamnation du joueur, ainsi que le paiement des soins de santé reçus par la victime.

Ver detalles de la publicación