ex-Amiens SC : Mickaël Alphonse tire sa révérence sur une note très positive | OneFootball

Icon: le11

le11

·22 de noviembre de 2023

ex-Amiens SC : Mickaël Alphonse tire sa révérence sur une note très positive

Imagen del artículo:ex-Amiens SC : Mickaël Alphonse tire sa révérence sur une note très positive

Deux mois après la rupture de son contrat à Ajaccio, Mickaël Alphonse a sans doute disputé son tout dernier match officiel avec la Guadeloupe, dimanche dans le cadre de la Ligue des Nations de la coupe CONCACAF. Explications.

Un dernier objectif atteint pour Mickaël Alphonse

C’est une fin de carrière peu banale que vient de connaître Mickaël Alphonse. Près de deux ans après son départ de l’Amiens SC, poussé vers la sortie par l’éclosion d’Owen Gene, le latéral droit a décidé de ranger les crampons après la victoire de la Guadeloupe contre Saint-Christophe-et-Nièves (5-0), dimanche dernier. Après avoir quitté Ajaccio à sa demande en septembre dernier, l’ancien joueur de Sochaux et Dijon s’était fixé un ultime objectif qu’il vient donc d’atteindre.


OneFootball Videos


« J’ai pris plus de plaisir dans ma carrière en sélection qu’en club. Ici, je suis avec les miens, c’est la famille. On a construit un truc quasiment depuis le début. Quand on est arrivé, on était en Ligue C et on a enfin notre objectif d’être en groupe A. Vraiment, c’est tout ce que je souhaitais pour arrêter, affirme Mickaël Alphonse. J’ai arrêté en club il y a deux mois maintenant, il était hors de question de quitter la sélection avant de rejoindre le groupe A. C’est fait, je suis très heureux. »

Et si sa carrière de joueur est officiellement terminée, Mickaël Alphonse pourrait bien garder un rôle auprès de la sélection guadeloupéenne : « C‘est le début d’une grosse aventure et je vais discuter avec la Ligue pour continuer à accompagner mes frérots. » Capitaine de la sélection depuis 2019, l’ancien joueur de l’Amiens SC peut en tout cas arrêter le sentiment du devoir accompli.

Crédits photo : Vaughn Ridley/Getty Images

Ver detalles de la publicación