ex-Amiens SC : Christophe Pelissier, « humilité et abnégation », les clés de son succès | OneFootball

ex-Amiens SC : Christophe Pelissier, « humilité et abnégation », les clés de son succès | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·12 de mayo de 2024

ex-Amiens SC : Christophe Pelissier, « humilité et abnégation », les clés de son succès

Imagen del artículo:ex-Amiens SC : Christophe Pelissier, « humilité et abnégation », les clés de son succès

Cinq ans après son départ d’Amiens, Christophe Pelissier a connu le retour rêvé avec l’AJ Auxerre, vendredi à l’occasion de la 37e journée de Ligue 2. En plus de l’officialisation du titre avec le club bourguignon, l’entraîneur aux sept montées – dont trois en Ligue 1 – a eu le droit à un hommage digne de ce nom du public amiénois. Témoignages des acteurs de cette nouvelle soirée historique pour le natif de Revel.

Gautier Hein met en avant son exigence

Son secret ? « Beaucoup d’humilité et d’abnégation. C’est quelqu’un de proche de ses joueurs, qui ne lâche jamais rien, qui ne nous lâche jamais. Il nous maintient toujours sous pression, il veut toujours qu’on aille chercher plus. Cette saison, cela a porté ses fruits. Il a su tirer le meilleur de l’équipe. »


OneFootball Videos


Paul Joly insiste sur sa droiture

« C’est un coach qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui sait dire les choses à ses joueurs, même quand c’est difficile. Il a toujours été très droit et cash avec moi, il m’a dit sur quoi je devais progresser pour jouer. Ce n’est pas un hasard s’il fait monter trois clubs. Il a peut-être une recette, faut lui demander (sourire). »

Cela fait plaisir de voir ça. Il a marqué l’histoire du club, il a laissé de bons souvenirs.Omar Daf au sujet de l’hommage rendu par le public amiénois à Christophe Pelissier.

Imagen del artículo:ex-Amiens SC : Christophe Pelissier, « humilité et abnégation », les clés de son succès

Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Omar Daf heureux de l’hommage rendu à un homologue

« C’est tellement rare. En tant qu’entraîneur, on prend pour tout le monde. Quand on gagne pas, quand ça se passe mal, c’est souvent à cause l’entraîneur. Cela fait plaisir de voir ça. Il a marqué l’histoire du club, il a laissé de bons souvenirs. Quand on rend hommage à un entraîneur, ça fait plaisir. Entre nous, on connaît la dureté de ce métier. Il a mérité ce bel hommage. »

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación