
Trivela
·27 de mayo de 2025
Euro U17 : le programme complet du Portugal pour la phase finale

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·27 de mayo de 2025
Deuxième de son groupe à l’issue de la phase de poules, le Portugal va désormais disputer la phase à élimination directe de l’Euro U17.
C’est maintenant que les choses vont être amenées à se corser pour la formation portugaise. Après être parvenue à valider sa qualification pour les demi-finales de l’Euro U17, la Seleção va s’attaquer au dernier carré, dans l’espoir de soulever un nouveau trophée.
À l’image de la France et de l’Italie, le Portugal fait partie des trois nations encore invaincues dans la compétition. Pour cause, la formation portugaise a débuté son aventure continentale avec un large succès face au pays hôte, l’Albanie (4-0), avant d’obtenir un précieux match nul contre l’Équipe de France trois jours plus tard (0-0). Ce dimanche, au cours d’une rencontre décisive pour la qualification en demi-finale, la formation portugaise a tenu son rang et s’est une nouvelle fois imposé contre l’Allemagne (2-1).
Dans ces conditions, le Portugal a validé sa qualification pour le tour suivant avec brio. Cependant, la Seleção s’est heurté aux excellents résultats de la France dans les autres rencontres de cette poule A, et a ainsi été contraint de terminer à la deuxième position du classement.
C’est dans le rôle du deuxième de poule que le Portugal rejoint donc le dernier carré de la compétition. Cette année, celui-ci sera composé de l’Italie, de la France et de la Belgique, qui viendront accompagner les Portugais dans cette quête d’un nouveau sacre.
En demi-finale, le Portugal retrouvera l’Italie, ce jeudi 29 mai à 20h30, soit quelques heures après la première rencontre de ce tour qui opposera donc la Belgique à la France. Les deux vainqueurs de ces confrontations devront se montrer particulièrement efficaces pour récupérer rapidement de leurs efforts physiques.
En effet, la grande finale de cette édition de l’Euro U17 est prévue seulement quelques jours plus tard : le dimanche 1er juin, à l’Arena Kombëtare de Tirana, en Albanie. Reste à savoir si les Portugais parviendront à disputer cette rencontre, pour tenter de décrocher un troisième titre historique.