Euro : la Suisse de Wandeler (OL Lyonnes) arrache sa qualification pour les quarts | OneFootball

Euro : la Suisse de Wandeler (OL Lyonnes) arrache sa qualification pour les quarts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·11 de julio de 2025

Euro : la Suisse de Wandeler (OL Lyonnes) arrache sa qualification pour les quarts

Imagen del artículo:Euro : la Suisse de Wandeler (OL Lyonnes) arrache sa qualification pour les quarts

Jeudi soir, les Suissesses sont allées chercher leur qualification en quarts de finale au bout du suspense. Elles ont pour cela récupéré tant bien que mal le point du match nul contre la Finlande.

L'Euro 2025 suit son cours en Suisse depuis le 2 juillet. L'OL Lyonnes affiche une présence notable avec pas moins de dix joueusesparties dans diverses sélections européennes. Au sein de celles-ci, on retrouve notamment la Suissesse Leila Wandeler. La joueuse de 19 ans fait partie de l'équipe de Pia Sundhage pour cette compétition à domicile.

Après une entrée timide face à la Norvège (défaite 2-1) et un succès essentiel contre l'Islande 2-0, la Suisse jouait sa qualification jeudi à 21 heures. Opposée à la Finlande, la Nati se devait au moins d'obtenir un match nul pour valider son billet pour les quarts de finale du championnat d'Europe.


OneFootball Videos


La Suisse l'a échappé belle face à la Finlande

Menée à partir de la 79e minute avec un pénalty transformé par Natalia Kuikka, elle vivait alors le scénario catastrophe tant redouté. Heureusement, Riola Xhemaili est parvenue à arracher l'égalisation à la... 92e minute, dans un stade de Genève en ébullition. L'élimination a pendu au nez des Suissesses, mais, avec ce résultat nul, les coéquipières de Leila Wandeler verront bien le tour suivant. La Fenotte est d'ailleurs entrée en jeu dès la 46e minute durant la rencontre.

La Nati disputera son quart de finale le vendredi 18 juillet à 21 heures. Dans l'autre match du groupe A, la Norvège d'Ada Hegerberg et Ingrid Engen s'est imposée 4-3 contre la Finlande. Gemma Grainger en a profité pour faire tourner son équipe puisque les Norvégiennes étaient d'ores et déjà assurées de terminer en tête de la poule. Les deux Lyonnaises sont restées sur le banc. Elles joueront leur quart de finale le mercredi 16 juillet à 21 heures.

Ver detalles de la publicación