📝 Euro féminin : l'Espagne en favorite dans le groupe B | OneFootball

📝 Euro féminin : l'Espagne en favorite dans le groupe B | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

·1 de julio de 2025

📝 Euro féminin : l'Espagne en favorite dans le groupe B

Imagen del artículo:📝 Euro féminin : l'Espagne en favorite dans le groupe B

Le Championnat d'Europe féminin démarre ce mercredi. Il est l'heure pour nous de présenter le groupe B de l'ogre espagnol.


Les équipes

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Les championnes du monde, l'Espagne, seront attendues pour remporter ce groupe, avec les habituées du tournoi Italie, l'opportuniste Belgique et un Portugal en progression.


OneFootball Videos


Les favorites : l'Espagne

Évidemment. Les championnes du monde sont simplement bourrées de talent et elles arrivent à le mettre ensemble avec un style de jeu dominant.

Aitana Bonmati, Alexia Putellas, Mariona Caldentey, Clàudia Pina, Salma Paralluelo. Et ce ne sont que quelques-uns des noms susceptibles de marquer et de créer, il y a tout autant de talent à l'autre bout du terrain avec des joueuses comme Ona Battle, Patri Guijarro, Irene Paredes et Olga Carmona.

Vous ne pourriez pas demander une meilleure combinaison de capacités techniques, d'intelligence tactique et de savoir-faire au plus haut niveau.


Le choc clé : Belgique contre Italie

L'Espagne est attendue pour remporter le groupe, mais qui les rejoindra ? L'Italie est la favorite, mais ce ne sera pas facile de se débarrasser de la Belgique qui a battu l'Angleterre en avril.

La Belgique a ensuite battu le Portugal 3-0 en juin en Ligue des nations, et les équipes se rencontreront à nouveau lors de la troisième journée. Si la Belgique peut aborder celle-ci en ayant pris des points sur l'Italie, elle se donnera des chances de répéter son voyage de 2022 en phase à élimination directe.


Joueurs clés

  1. Clàudia Pina (Espagne) - C'est le premier grand tournoi pour la jeune fille de 23 ans, qui a fait deux apparitions en tant que remplaçante en 2022 et n'était pas à la Coupe du monde 2023. Pina a marqué 10 buts en UWCL en 2024/25, plus 10 en Liga F. 
  1. Manuela Giugliano (Italie) - Une milieu de terrain défensive qui peut dicter le match. Giugliano a une vision et un jeu de passe qui débloquent les défenses serrées et injectent du tempo quand cela est nécessaire. Attendez-vous à ce que le jeu de l'Italie passe par elle.
  1. Tessa Wullaert (Belgique) - La meilleure buteuse de tous les temps de la Belgique, tout simplement. Wullaert peut également faire le jeu, mais c'est sa finition qui feront que la Belgique s'appuiera sur elle quand les occasions se présenteront.
  1. Jéssica Silva (Portugal) - Dans un groupe difficile, l'ailier de Gotham apportera la productivité et la créativité vitales dont le Portugal a besoin s'il veut atteindre la phase à élimination directe.

Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ici.


📸 David Ramos - 2025 Getty Images