Euro 2025 (F) : la Finlande s’offre l’Islande, la Suisse piégée par la Norvège | OneFootball

Euro 2025 (F) : la Finlande s’offre l’Islande, la Suisse piégée par la Norvège | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·2 de julio de 2025

Euro 2025 (F) : la Finlande s’offre l’Islande, la Suisse piégée par la Norvège

Imagen del artículo:Euro 2025 (F) : la Finlande s’offre l’Islande, la Suisse piégée par la Norvège

Découvrez les premiers résultats de l’Euro 2025 Féminin.

Un tournoi qui commence par des surprises ! Ce mercredi 2 juillet, l’Euro 2025 Féminin donnait son coup d’envoi, avec deux rencontres au programme. À cette occasion, la Finlande affrontait l’Islande dans le cadre du Groupe A, avant que le pays hôte, la Suisse, ne soit confrontée à la Norvège pour le choc de cette poule.


OneFootball Videos


La Suisse surprise

Dans un match disputé, l’Islande a perdu ses nerfs à l’heure de jeu sur l’expulsion de Hildur Antonsdottir. En supériorité numérique, la Finlande a trouvé le chemin des filets une dizaine de minutes plus tard grâce à Katariina Kosola. Un but suffisant pour permettre aux filles de Marko Saloranta de s’imposer et de prendre trois précieux points.

Le match tant attendu de cette première journée voyait la Suisse recevoir la Norvège. Les locales ont pris l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à Nadine Riesen. Poussée par le Parc Saint-Jacques, la sélection helvète a largement dominé son adversaire du soir, avant de subir l’égalisation d’Ada Hegerberg à la 54ème minute de jeu. Quatre minutes plus tard, la Norvège, totalement contre le cours du jeu, va renverser la vapeur sur un but contre son camp de Julia Stierli. Le score ne bougera plus malgré les nombreuses occasions suissesses. La Norvège prend les commandes de la poule A.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación