Euro 2024. Pourquoi Kylian Mbappé ne pourra pas porter son masque tricolore en match ? | OneFootball

Euro 2024. Pourquoi Kylian Mbappé ne pourra pas porter son masque tricolore en match ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·21 de junio de 2024

Euro 2024. Pourquoi Kylian Mbappé ne pourra pas porter son masque tricolore en match ?

Imagen del artículo:Euro 2024. Pourquoi Kylian Mbappé ne pourra pas porter son masque tricolore en match ?

À la veille de la deuxième rencontre des Bleus à l’Euro 2024, Kylian Mbappé est apparu à l’entraînement avec un masque bleu-blanc-rouge orné du coq Français, de ses initiales et de son numéro 10 entouré de deux étoiles. Tant attendu depuis la blessure de l’attaquant de l’équipe de France, ce masque a immédiatement fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Si certains supporters se réjouissent du design choisi par la nouvelle star du Real Madrid, ils pourraient bien être déçus.

Une seule couleur au maximum

En effet, le règlement de l’UEFA est très strict concernant le port d’accessoires médicaux… et les masques ne font pas exception à la règle. En l’occurrence, le principal problème concernerait les couleurs choisies par Kylian Mbappé. L’article 42 du règlement des équipements de l’UEFA stipule effectivement que « l’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l’équipe ni du fabricant ». Vous l’aurez compris, à moins que la Fédération française de football (FFF) n’ait obtenu une dérogation exceptionnelle de la part de l’instance directrice du football européen, le numéro 10 de l’équipe de France ne sera pas autorisé à porter son masque tricolore en match.


OneFootball Videos


RMC Sport indique toutefois que Kylian Mbappé a d’ores et déjà reçu d’autres masques, dont certains de couleur unie, qu’il devrait être autorisé à porter en compétition. Si la FFF n’avait pas encore fait valider jeudi soir l’équipement que portera son capitaine, elle le fera ce vendredi lors d’une réunion technique avec l’UEFA.

Lire également :

Euro 2024 – Fabrice Bryand (ex FC Nantes) donne des nouvelles de Mbappé

Ver detalles de la publicación