Euro 2024 : Mike Maignan (ex-LOSC) ne se considère pas encore « au top » avec les Bleus | OneFootball

Euro 2024 : Mike Maignan (ex-LOSC) ne se considère pas encore « au top » avec les Bleus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 de junio de 2024

Euro 2024 : Mike Maignan (ex-LOSC) ne se considère pas encore « au top » avec les Bleus

Imagen del artículo:Euro 2024 : Mike Maignan (ex-LOSC) ne se considère pas encore « au top » avec les Bleus

Dernier rempart de l’équipe de France, Mike Maignan enchaîne les prestations saluées depuis le début de l’Euro 2024. Il a récemment évoqué sa forme personnelle et espère pouvoir faire encore mieux d’ici la fin de la compétition.

Une pression certaine sur les épaules, Mike Maignan (28 ans) dispute actuellement son premier tournoi majeur avec le statut de titulaire indiscutable dans les cages de l’équipe de France. Si certains pouvaient encore douter de ses capacités, il voit ses performances être unanimement saluées depuis le début de l’Euro 2024, compétition dans laquelle il succède à Hugo Lloris : « C’est une immense fierté de pouvoir succéder à Hugo, on sait tous que c’est une légende. Quand il est parti. il m’a donné les bons mots, m’a encouragé. Aujourd’hui, je suis là pour faire mon travail et pour poursuivre l’histoire qu’ont écrite les gardiens de l’équipe de France et notamment Hugo, ce qu’ils ont pu faire par le passé », insiste Mike Maignan sur Téléfoot, comme investi d’une mission.


OneFootball Videos


Gêné par des pépins à répétition du côté de l’AC Milan, l’incertitude planait pourtant sur Mike Maignan au début du rassemblement. Lui, ancien de la maison lilloise, n’a jamais douté : « J’ai toujours été positif. J’ai toujours bien géré mon corps et je savais qu’avec une bonne préparation, une bonne gestion et de l’optimisme, ça allait le faire, lance-t-il, poursuivant ensuite sur ses performances individuelles. Bien sûr, je suis satisfait. Je me suis préparé pour ça, pour disputer l’une des plus grandes compétitions européennes et internationales. J’étais prêt, je savais ce qui m’attendait. Dire que je suis au top serait un grand mot, mais je suis arrivé ici en forme. Je n’ai pas été perturbé par mes blessures et la préparation a fini par me mettre définitivement dans le bain », confie l’international français.

Face à l’Autriche puis contre les Pays-Bas, l’ancien portier du LOSC a enchaîné les parades. Six arrêts décisifs ont été comptabilisés pour aucune réalisation concédée. Deux clean-sheets pour son entrée en lice, il est le seul, ou presque, à avoir réalisé cette performance à l’entame d’un tournoi majeur avec les Bleus. Mike Maignan ne compte néanmoins pas s’arrêter en si bon chemin : « Encore possible d’aller plus haut ? Oui, bien sûr. Match après match, il faut être capable d’élever le curseur. Il faut faire ce que l’on a déjà et évoluer. Je connais mon potentiel. Je sais qu’il faut que je reste concentré pour continuer sur cette voie », conclut-il ainsi sur les antennes de TF1 en direct du centre d’entraînement des Bleus, à Bad Lippspringe.

Ver detalles de la publicación