Euro 2024 - Les notes de Suisse - Italie : Les Suisses filent en quart de finale en battant l'Italie | OneFootball

Euro 2024 - Les notes de Suisse - Italie : Les Suisses filent en quart de finale en battant l'Italie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·29 de junio de 2024

Euro 2024 - Les notes de Suisse - Italie : Les Suisses filent en quart de finale en battant l'Italie

Imagen del artículo:Euro 2024 - Les notes de Suisse - Italie : Les Suisses filent en quart de finale en battant l'Italie

Ce samedi soir démarraient les huitièmes de finale de l'Euro 2024. La Suisse retrouvait l'Italie au stade Olympique de Berlin. Ce sont les Suisses qui ont eu le dernier mot dans cette rencontre face à des Italiens impuissants (2-0). Les Helvètes, devants avant la mi-temps grâce au but de Remo Freuler (37ème), ont maitrîsé la seconde période, en doublant la mise dès le retour des vestiares par Ruben Vargas (46ème), pour creuser l'écart. La Suisse défiera l'Angleterre ou la Slovaquie, samedi prochain (18h) à Düsseldorf.

LE FAIT DU MATCH

Un but après 28 secondes en seconde période ! Les Italiens ont fait rentré Mattia Zaccagni durant la mi-temps et veulent réagir. L'Italie donne le coup d'envoi et tous les Bleus montent. Nicolo Fagioli essaye d'allonger mais c'est beaucoup trop court et Granit Xhaka intercepte. Il décale Ruben Vargas qui remonte le ballon. Michel Aebischer dédouble dans son dos. Le latéral est servi et est bloqué au poteau de corner et avant de ressortir sur Ruben Vargas. L'attaquant décale à l'intérieur Granit Xhaka qui sert son défenseur. Michel Aebischer retrouve Ruben Vargas dans un jeu en triangle. Le joueur d'Ausbourg rentre dans l'axe sur la ligne de la surface de réparation. Il frappe et nettoie la lucarne gauche de Gianluigi Donnarumma. La Suisse vient de faire le break.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (37ème) : Les Suisses ouvrent le score ! Après une domination suisse, Dan Ndoye décale Ruben Vargas qui s’est placé sur le côté gauche. L’attaquant n’est pas gêné et voit un appel dans la surface de Remo Freuler. Le milieu est servi après s’être projeté, il contrôle pied droit et frappe du gauche. Sa tentative au premier poteau est légèrement touchée par Gianluca et bat Gianluigi Donnarumma. Les Helvètes sont récompensés.

2-0 (46ème) : La Suisse attaque fort la seconde période ! Une vingtaine de secondes après la reprise de la rencontre, les Suisses sont proches de la surface sur le côté gauche. Dans un jeu à trois entre Granit Xhaka, Michel Aebischer et Ruben Vargas, le dernier est servi et rentre sur son pied droit. Il tente sa chance et envoie une frappe dans la lucarne opposée de Gianluigi Donnarumma.

L'HOMME DU MATCH

Ruben Vargas (Suisse). L'attaquant d'Ausbourg a impressionné contre des Italiens désorientés. Tout d'abord, il s'est illustré sur le premier but suisse de Remo Freuler (37ème). Seul sur le côté gauche de la surface de réparation, il a adressé un super ballon au milieu pour qu'il puisse terminer cette occasion. Il a ensuite été auteur de l'un des buts de cet Euro 2024. Dès le retour des vestiaires (46ème), il est rentré sur son pied droit à l'entrée de la surface de réparation et a envoyé une frappe magnifique qui s'est logée dans la lucarne opposée. Il a fait mal à une défense italienne impuissante en provoquant balle au pied et a aussi contribué défensivement en récupérant deux ballons. Il a laissé sa place à la 71ème minute.

LES CONSEQUENCES

L'Italie quitte la compétition après avoir déçu. Pour la Suisse, cela continue en quart de finale de cet Euro 2024. Les Suisses vont attendre leur adversaire entre l'Angleterre et la Slovaquie. Le match se jouera samedi prochain du côté de Düsseldorf à 18 heures.

Les notes des joueurs

Suisse - Moyenne : 6.14

Titulaires :Y. Sommer : 6 R. Rodriguez : 6 F. Schär : 6 M. Akanji : 5 G. Xhaka : 6.5 R. Freuler : 7 M. Aebischer : 6 R. Vargas : 8 F. Rieder : 5.5 B. Embolo : 5.5 D. Ndoye : 6

Entrants :S. Zuber : - (71') L. Stergiou : - (72') V. Sierro : - (77') K. Duah : - (77') R. Steffen : - (90')

Sortants :R. Vargas (71') F. Rieder (72') B. Embolo (77') D. Ndoye (77') M. Aebischer (90')

Italie - Moyenne : 4.32

Titulaires :G. Donnarumma : 6 M. Darmian : 4.5 G. Di Lorenzo : 4 G. Mancini : 4 A. Bastoni : 4.5 B. Cristante : 4 N. Barella : 4.5 N. Fagioli : 4 S. El Shaarawy : 3.5 G. Scamacca : 5.5 F. Chiesa : 3

Entrants :M. Zaccagni : - (46') M. Retegui : - (64') L. Pellegrini : - (75') A. Cambiaso : - (75') D. Frattesi : - (86')

Sortants :S. El Shaarawy (46') N. Barella (64') M. Darmian (75') B. Cristante (75') N. Fagioli (86')

Ver detalles de la publicación