Euro 2024 – Deschamps : « Ne pas titulariser Griezmann, c’est une décision que j’ai prise dès le départ. » | OneFootball

Euro 2024 – Deschamps : « Ne pas titulariser Griezmann, c’est une décision que j’ai prise dès le départ. » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·26 de junio de 2024

Euro 2024 – Deschamps : « Ne pas titulariser Griezmann, c’est une décision que j’ai prise dès le départ. »

Imagen del artículo:Euro 2024 – Deschamps : « Ne pas titulariser Griezmann, c’est une décision que j’ai prise dès le départ. »

Didier Deschamps, a révélé sa stratégie et ses choix tactiques concernant la titularisation d’Antoine Griezmann après le match nul 1-1 contre la Pologne.

« Ne pas titulariser Antoine Griezmann, c’est une décision que j’ai prise dès le départ. Il ne faut pas interpréter ce choix. Il y a huit ou neuf joueurs qui ont déjà joué les trois premiers matchs de la compétition. J’ai différentes options avec différents joueurs, pas forcément le même dispositif… Je ne m’adapte pas à l’adversaire, mais j’essaye de proposer l’équipe qui me paraît la plus dangereuse pour l’adversaire. Si j’ai décidé d’aligner Barcola, Mbappé et Dembélé, c’est pour apporter de la vitesse contre leurs grands gabarits et des enchaînements au sol. »


OneFootball Videos


Deschamps aborde également la gestion des joueurs et l’importance de la rotation dans une compétition exigeante comme l’Euro, où la fraîcheur physique et mentale peut faire la différence.

« C’est un choix. J’ai permis à Marcus de souffler aussi pour cette rencontre. Il l’a vécu comme un professionnel, avec le sourire. Vous pourrez demander, il y en a qui ne sont pas contents de ne pas avoir joué, mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. »

Ver detalles de la publicación