Euro 2024 : Deschamps et son avenir, le résultat de France – Belgique peut s’avérer décisif | OneFootball

Euro 2024 : Deschamps et son avenir, le résultat de France – Belgique peut s’avérer décisif | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·1 de julio de 2024

Euro 2024 : Deschamps et son avenir, le résultat de France – Belgique peut s’avérer décisif

Imagen del artículo:Euro 2024 : Deschamps et son avenir, le résultat de France – Belgique peut s’avérer décisif

À l’approche des élections pour la présidence de la FFF, l’avenir de Didier Deschamps revient sur la table. Malgré un contrat longue durée, des résultats en dents-de-scie lui seraient défavorables.

Didier Deschamps est-il en danger ? C’est la question que beaucoup se posent après les premiers matchs de l’Euro et les performances mitigées proposées par les Bleus, eux qui ont terminé la phase de groupes à la deuxième place derrière l’Autriche. Ce bilan, qui fait un peu tache, pourrait ternir le bilan récent du sélectionneur français, dont l’avenir n’est pas forcément assuré, affirme le journal L’Equipe ce lundi.


OneFootball Videos


En 2012, Didier Deschamps débutait son mandat à la tête de l’équipe de France et son contrat court d’ailleurs jusqu’à la Coupe du monde 2026. Malgré tout, les résultats engrangés à l’Euro 2024 seront essentiels pour le sélectionneur français, dont l’avenir pourrait être remis en doute. Aujourd’hui, son bilan est quasi irréprochable avec trois finales sur quatre en tournoi majeur (2016, 2018, 2022) et justifie cette longévité, mais une anicroche suffirait. Une deuxième élimination en huitièmes de finale de l’Euro serait mal perçue, d’autant plus que son avenir deviendrait un enjeu sur le plan électoral pour Philippe Diallo. Candidat à sa propre succession à la présidence de la FFF en décembre prochain, il pourrait se laisser tenter par certaines demandes populaires, qui plairaient à ses électeurs au détriment de Didier Deschamps. Ce dernier, pour s’assurer d’avoir la paix, doit se hisser jusqu’en demi-finales, assure avec insistance le quotidien sportif français. Ainsi, revanchards depuis 2018, les Belges pourraient avoir de grandes incidences sur la suite de l’histoire des Bleus. Rendez-vous à 18 heures !

Ver detalles de la publicación