Euro 2024 : Carvajal-Rüdiger, à la croisée des chemins | OneFootball

Euro 2024 : Carvajal-Rüdiger, à la croisée des chemins | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·5 de julio de 2024

Euro 2024 : Carvajal-Rüdiger, à la croisée des chemins

Imagen del artículo:Euro 2024 : Carvajal-Rüdiger, à la croisée des chemins

L’Espagnol et l’Allemand étaient destinés à se retrouver à l’Euro, au regard du niveau de jeu de leur sélection. Ce vendredi (18h00), Antonio Rüdiger et Dani Carvajal s’affrontent à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart, quelques semaines après avoir soulevé ensemble, main dans la main, la 15e Coupe d’Europe du Real Madrid.

Patrons avec le maillot blanc, fondamentaux avec leur sélection, les deux hommes chercheront le meilleur pour leur pays, après avoir réalisé un fantastique parcours jusqu’ici.


OneFootball Videos


Crucial dans l’animation de la Roja, Dani Carvajal maintient le même niveau de forme avec l’Espagne qu’avec le Real Madrid. Loin derrière lui sont ses blessures qui avaient pu l’écarter des terrains dans le passé lors de compétitions internationales. À 32 ans, l’image montrée par l’Espagnol est de bon augure pour son club, lui qui cherchera à repousser ses propres limites – encore – dans les prochains mois.

En face, que dire de ce “Monsieur” avec la Mannschaft… S’il est celui qui a tenu la baraque blanche cette saison, Antonio Rüdiger démontre être tout aussi important sous les ordres de Julian Nagelsmann.

  1. A lire aussi : Antonio Rüdiger, l’infranchissable roc dont Madrid avait tant besoin

Carvajal et Rüdiger face à leur destin

Interrogé jeudi par la presse sur l’avantage historique de l’Espagne, invaincue depuis 1988 face à l’Allemagne en compétition internationale, le latéral droit du Real Madrid a assuré qu’il ne pensait pas qu’il y ait « une explication claire » à ces succès, et que ces affrontements sont « toujours très équilibrés entre deux pays qui possèdent de très bons effectifs, des matchs à 50/50, dans lesquels les détails font la différence ».

« L’Allemagne a des joueurs de classe mondiale si l’on regarde homme par homme. Ils ont des ailiers rapides, des défenseurs centraux forts et de la puissance en attaque. Je pense que c’est une équipe qui a des caractéristiques similaires aux nôtres », a estimé Dani Carvajal.

  1. A lire aussi : Dani Carvajal, la trentaine lui va si bien

Des “défenseurs centraux forts”, l’Espagnol sait de quoi il parle. Si lui, de son côté, continue d’apporter offensivement à l’Espagne comme avec le Real – il a d’ailleurs marqué un but de renard face à la Croatie -, Rüdiger, lui, est bien le patron de la défense centrale de l’Allemagne.

“Dans notre équipe, chacun respecte son travail. Je pense que c’est la chose la plus importante, que tout le monde se batte les uns pour les autres. Il est important pour nous de travailler en équipe et non individuellement », a avoué le défenseur central en Flash Interview après avoir reçu le trophée de MVP du match contre le Danemark.

Jusqu’ici, si l’Allemagne s’est assurée une défense plutôt solide, c’est grâce, en partie, au travail du joueur de 31 ans. Ce dernier est dans la forme de sa vie et nul doute qu’il voudra en découdre face à l’Espagne.

À la croisée des chemins, ces deux légendes du Real Madrid sont face à leur destin en sélection. Leur histoire en club a été belle, mais il leur manque ce trophée avec leur pays pour terminer le jeu. À leur âge, nul doute que cet Euro risque d’être l’une des dernières opportunités pour aller décrocher le Graal.

Ver detalles de la publicación